Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ Saturday, May 13, 2017 › ›› ≡
15:30 / Maison de Quartier de Laubadère / Tarbes
théâtre
Dans l’@ir du temps@cie_troubladours
Billeterie
16:30 / @vic_eglise
concert
Ensemble Choral Paroissial Vic-MaubourguetEnsemble Vocal Béarn-Bigorre
Premier concert organisé par l' Association Orgue & Culture à Vic en Bigorre (O.C.V.B.) au profit de la préservation de l'orgue installé dans l'église St Martin. interprètes: Odile Sablayrolles, organiste titulaire Ensemble Choral Paroissial Vic-Maubourguet Ensemble Vocal Béarn-Bigorre, sous la direction de Pierre Neuville programme: oeuvres pour orgue, choeurs sacrés, chansons françaises entrée en libre participation
Billeterie
17:00 / Collégiale / Ibos
Stabat MaterChoeur de chambre de LourdesDvorak
Marie-Jo Steffan piano, Arnaud Penet direction Stabat mater version de 1876 pour solistes, choeur et piano
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le Saturday, May 13, 2017

Jusqu'au Saturday, May 20, 2017
/ L'Omnibus / TarbesLa traversée des apparencesNicolas Maureau
Billeterie
Jusqu'au Sunday, June 25, 2017
/ @musee_masseyPeintures
Jeane Saliceti
Jeane Saliceti, née à Tarbes au n°17 de la rue Massey en 1882 et décédée à Tarbes en 1959, est un peintre français. Sensible à tous les sujets, elle a brossé paysages et portraits, la nature morte restant son sujet de prédilection. Elle a laissé une œuvre originale d'une grande sensibilité où les objets les plus humbles « transfigurés sans être défigurés », magnifiés par sa propre vision, livrent au spectateur « les saveurs essentielles sous l'écorce des apparences ».
Billeterie
Jusqu'au Sunday, June 25, 2017
/ Le Parvis / IbosCanonsJean-Xavier Renaud
Trublion de la jeune scène française, Jean Xavier Renaud est un artiste iconoclaste dont le regard acéré ne laisse rien passer. Qu’il s’agisse de la vie quotidienne, du monde du travail, de la famille, de la politique, de la crise écologique ou des médias, Jean-Xavier Renaud débusque tous nos conformismes, nos petites dictatures et nos grandes trahisons pour mieux les dénoncer. Pour Le Parvis, l’artiste choisit de présenter un ensemble de près de 120 œuvres (huiles sur toile, aquarelles sur papier, gouaches sur carton, dessins au bic ou à la craie grasse…), mises en dialogue selon un accrochage créant des associations d’images, d’idées et de sens. Des scènes insolentes et d’autres hilarantes fleurtent ainsi avec de magnifiques peintures dignes de la lumière d’un Dürer ou de l’univers prolifique d’un Immendorff.
Billeterie