Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ vendredi 23 juin 2017 › ›› ≡

Fêtes de Tarbes :
à partir de 9h Fête du sport scolaire (CM1/CM2) Stade Maurice Trélut 18h Cérémonie officielle en présence des délégations des villes jumelées de Huesca et d’Altenkirchen, du 35e RAP et du 1er RHP. Parvis de l’Hôtel de Ville à partir de 20h 5e Critérium de Tarbes organisé par le Tarbes Cycliste Compétition. 80 km de course au travers d’un circuit dans les rues du centre-ville : rue Larrey - cours Gambetta - rue Foch - rue Mousis - rue Larrey. Départ / arrivée devant le café Brauban, rue Larrey. 18h Bandas Lous Berretes Casetas, Place du Foirail 22h Pick Up en concert gratuit aux Casetas. Programme festif, 100% dansant et varié, allant de la variété française jusqu’aux groupes rock les plus branchés, en passant par les tubes dance du moment. Place du Foirail
Billeterie
21:00 / L'Octav / Vic-en-Bigorre
Zik à Vic : Hoshi
Véritable phénomène du moment, HOSHI séduit déjà avec son titre « Comment je vais faire ? » qui tourne en boucle sur les ondes et sur les écrans ! Pour sa première scène en solo, la jeune chanteuse, qui a déjà tout d’une grande, nous fait l’honneur de se produire à l’OCTAV ! Un premier rendez-vous à ne surtout pas manquer…
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le vendredi 23 juin 2017

Jusqu'au lundi 26 juin 2017
/ @musee_masseyPeintures
Jeane Saliceti
Jeane Saliceti, née à Tarbes au n°17 de la rue Massey en 1882 et décédée à Tarbes en 1959, est un peintre français. Sensible à tous les sujets, elle a brossé paysages et portraits, la nature morte restant son sujet de prédilection. Elle a laissé une œuvre originale d'une grande sensibilité où les objets les plus humbles « transfigurés sans être défigurés », magnifiés par sa propre vision, livrent au spectateur « les saveurs essentielles sous l'écorce des apparences ».
Billeterie
Jusqu'au lundi 26 juin 2017
/ Le Parvis / IbosCanonsJean-Xavier Renaud
Trublion de la jeune scène française, Jean Xavier Renaud est un artiste iconoclaste dont le regard acéré ne laisse rien passer. Qu’il s’agisse de la vie quotidienne, du monde du travail, de la famille, de la politique, de la crise écologique ou des médias, Jean-Xavier Renaud débusque tous nos conformismes, nos petites dictatures et nos grandes trahisons pour mieux les dénoncer. Pour Le Parvis, l’artiste choisit de présenter un ensemble de près de 120 œuvres (huiles sur toile, aquarelles sur papier, gouaches sur carton, dessins au bic ou à la craie grasse…), mises en dialogue selon un accrochage créant des associations d’images, d’idées et de sens. Des scènes insolentes et d’autres hilarantes fleurtent ainsi avec de magnifiques peintures dignes de la lumière d’un Dürer ou de l’univers prolifique d’un Immendorff.
Billeterie