Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ samedi 24 juin 2017 › ›› ≡

Fêtes de Tarbes :
de 10h à 22h Aquaride Pour les amateurs de glisse, c’est l’occasion de se rafraichir sur la plus grande structure gonflable d’europe... 11m de haut sur 90m de long ! place de l’Hôtel de Ville 12h Enrico & Snoopy project La musique dans tous ses états avec ce trio au répertoire varié : jazz manouche, bossa, rumba, chanson française... Casetas, Place du Foirail 14h Village enfants avec Galopony’s Poneys à roulettes, surf mécanique, divers ateliers... Casetas, Place du Foirail 15h Los Papagayos, la Cie Narvalo & Djafull en déambulatoire dans les rues du centre-ville. 18h Feria des Casetas (course de garçon de café) avec un participant de chaque caseta. départ place Jean Jaurès 20h Le Choeur de Tarbes - HP en concert gratuit. Au programme : Duo Alkonost et choeurs célèbres d’opéras. Théâtre des Nouveautés 21h Chanteurs Pyrénéens & Obererbach Concert gratuit franco-allemand. Eglise Saint Jean 22h Animation DJ’s les années 80 !!! Casetas, Place du Foirail
Billeterie
21:00 / L'Octav / Vic-en-Bigorre
Zik à Vic : Superbus
Superbus, LE groupe pop rock français formé en 1999 par Jennifer Ayache, fait une escale à l’OCTAV dans une tournée déjà bien boostée ! Venez découvrir ou redécouvrir l’essence pop rock pétillante et les mélodies catchy !
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le samedi 24 juin 2017

Jusqu'au lundi 26 juin 2017
/ @musee_masseyPeintures
Jeane Saliceti
Jeane Saliceti, née à Tarbes au n°17 de la rue Massey en 1882 et décédée à Tarbes en 1959, est un peintre français. Sensible à tous les sujets, elle a brossé paysages et portraits, la nature morte restant son sujet de prédilection. Elle a laissé une œuvre originale d'une grande sensibilité où les objets les plus humbles « transfigurés sans être défigurés », magnifiés par sa propre vision, livrent au spectateur « les saveurs essentielles sous l'écorce des apparences ».
Billeterie
Jusqu'au lundi 26 juin 2017
/ Le Parvis / IbosCanonsJean-Xavier Renaud
Trublion de la jeune scène française, Jean Xavier Renaud est un artiste iconoclaste dont le regard acéré ne laisse rien passer. Qu’il s’agisse de la vie quotidienne, du monde du travail, de la famille, de la politique, de la crise écologique ou des médias, Jean-Xavier Renaud débusque tous nos conformismes, nos petites dictatures et nos grandes trahisons pour mieux les dénoncer. Pour Le Parvis, l’artiste choisit de présenter un ensemble de près de 120 œuvres (huiles sur toile, aquarelles sur papier, gouaches sur carton, dessins au bic ou à la craie grasse…), mises en dialogue selon un accrochage créant des associations d’images, d’idées et de sens. Des scènes insolentes et d’autres hilarantes fleurtent ainsi avec de magnifiques peintures dignes de la lumière d’un Dürer ou de l’univers prolifique d’un Immendorff.
Billeterie