Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ vendredi 2 novembre 2018 › ›› ≡

Enola
métal
Toulouse
https://enolatlsband.bandcamp.com/
Formed in 2010, Enola get his actual line up since early 2012. This 5 pieces band is based in Toulouse, south west France. Without musical limit and taboo, we explore all dimensions, from the most emotional one to the more violent and agressive through a kind of modern and coherent post-hardcore.

Greyfell
Hardcore
Rouen
https://greyfell.bandcamp.com/
https://www.sunburnsout.com/greyfell-et-l-ours-est-en-toi/
https://www.youtube.com/watch?v=FpRIK9KkpvI

20:30 / Maison du Savoir / Saint-Laurent-de-Neste
Tango & Humour
Escales d'Automne : Maria Dolores y Amapola Quartet
Les instruments du Qurtet Amapola conversent dans cette langue d'où s'échappent les soupirs et soubresauts si sensuels qui font de cette musique une fusion de passion et de peine. Maria Dolores avait, quant à elle, juré de ne plus jamais chanter le tango! Alors est-ce l'écho du souvenir ou l'appel irrésistible du bandonéon qui a réveillé en elle le sang de cette musique qui coule dans ses veines ? Ou bien encore l'ombre de cette vieille tante argentine qui l'a éduquée et qui plane au-dessus d'elle en permanence? D'airs susurrés, en milongas des exilés, on avance sur les trottoirs de Buenos Aires, entre la poésie vivante et les colères effervescentes d'une femme qui fume en rêvant, d'un orchestre qui rêve en jouant… Un humour décapant, servi par un tango parfois nostalgique, mais toujours envoûtant… Lou Hugot, alias Maria Dolores, est une personnalité hors du commun qui peut tout aussi bien monter un spectacle sur la vie du Christ, qu’explorer la musique orientale ou même mettre en scène un spectacle d’effeuillage. Un tempérament de feu et un humour ravageur qui ne laissera personne insensible !
Billeterie
21:00 / La Gespe, scène de musiques actuelles / Tarbes
concert
Les RatsDead Spike
2017 : 20 ans après leur suicide programmé, la France s’est enfoncée dans l’auto-flagellation liberticide. Les slogans n’ont plus aucun sens et les amitiés sont devenues virtuelles... Ils auraient pu rester tranquilles dans leur trou mais Ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que de repointer le bout de leur queue, histoire d’enfoncer le clou, et de nous remettre un coup de Punk-Rock bien Rock ou de Rock-Punk bien Punk, juste pour se faire plaisir mais avec la ferme intention de mettre le feu partout où ils passeront !! A 50 piges, ils n’ont toujours pas de Rolex pour voir filer le temps qu’il leur reste et plutôt que saigner pour les vautours, ils préfèrent signer leur Grand Rat-Tour ! C’est bien parti pour ne pas s’arranger ? Il est grand temps d’aller danser !
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le vendredi 2 novembre 2018

Jusqu'au vendredi 25 janvier 2019
/ Le 103 - Archives municipales / Tarbesphotos
Les travailleurs indochinois en région toulousaine
Photographies et textes à découvrir du mardi eu jeudi de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 16h30.
Billeterie
Jusqu'au jeudi 31 janvier 2019
Découverte du trésor monétaire de la maison natale du Maréchal Foch
C’est au cours de travaux d’entretien et de réparation que des agents municipaux découvrent un ensemble de 186 pièces de monnaie. Datées du XVIIe au début du XXe siècle, cet ensemble illustre parfaitement l’histoire si singulière de cette maison, témoin depuis plusieurs siècles des grands événements à Tarbes.
Billeterie