Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ 2019年2月23日星期六 › ›› ≡

Théâtre en réalité virtuelle
La bibliothèque, la nuitAlberto ManguelRobert LepageEx Machina
Voyager dans des bibliothèques prestigieuses, singulières ou imaginaires, découvrir cet univers autobiographique où les murs sont des livres, où les livres sont des fenêtres sur le monde. Telle est cette merveilleuse proposition que font Robert Lepage et Ex Machina.
Billeterie
Théâtre en réalité virtuelle
La bibliothèque, la nuitAlberto ManguelRobert LepageEx Machina
Voyager dans des bibliothèques prestigieuses, singulières ou imaginaires, découvrir cet univers autobiographique où les murs sont des livres, où les livres sont des fenêtres sur le monde. Telle est cette merveilleuse proposition que font Robert Lepage et Ex Machina.
BilleterieLes Liseurs de la Fabrique : autour de Don Quichotte, 3ème lecture
Billeterie20:00 / Théâtre des Nouveautés / Tarbes
Lion's Club Las Néous : Gala de danse
Depuis de nombreuses années, les écoles de danse de Tarbes, en partenariat avec la Mairie de Tarbes, participent à ce gala dont le bénéfice est reversé au profit d'« Enfants et Santé ». 150 danseurs et danseuses, enfants et adultes, se produisent sur scène pour un spectacle où se mélangent tous les genres : classique, oriental, contemporain, bollywood, salsa, street jazz... Cette soirée « Enfants et santé » est une action nationale du Lions Club. Les fonds envoyés à cette association permettent d’améliorer les traitements existants et d’en découvrir de nouveaux. L’aide de tous les clubs Lions de France permet chaque année de financer 30 projets de recherche afin de lutter contre la maladie.
Billeterie
Pea Punch
trip-hop/Toulouse
https://peapunchlesite.wordpress.com/
Quartet pop rock flirtant avec la soul et l’électro old school.
Un trip-hop engendrant une vague sauvage et maîtrisée d’une douce intensité,
entre fureur et émotion.

Puissant et Cathartique
Puissant et Cathartique/Toulouse
https://puissantetcathartique.bandcamp.com/
Duo Toulousain Batterie 3 fûts / Guitare 8 cordes. Musique engagé contre l’ironie et l’oreille.
Joue au centre de la salle comme d’autres duos de rock par exemple SEC et Lightning Bolt. Attention, ils jouent fort, et fort, et puis fort encore. Et c’est pas la peine de leur demander de baisser; c’est vrai, personne n’a demandé à Picasso d’utiliser plus de rouge pendant sa période bleue? Et s’il l’avait fait, son oeuvre aurait tout juste été bonne à servir de décor à un épisode de « Plus Belle La Vie ». Bravo Pablo, bravo Puissant et Cathartique!

Pea Punch
trip-hop/Toulouse
https://peapunchlesite.wordpress.com/
Quartet pop rock flirtant avec la soul et l’électro old school.
Un trip-hop engendrant une vague sauvage et maîtrisée d'une douce intensité,
entre fureur et émotion.
Expositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le 2019年2月23日星期六
Jusqu'au 2019年2月24日星期日
/ Le Pari / TarbesPhtographies
Les yeux d'AnaJordy MeowYugi Sagan
Une exposition photographique présentant l’île d’Hashima, anciennement dévolue à l’exploitation du charbon. Tel un appel à la découverte, des photographies de Jordy Meow invitant à la découverte de lieux insolites du Japon (industries et paysages).
Jordy Meow est un français installé au Japon depuis plusieurs années. Amoureux du pays du soleil levant, il a également un autre passe-temps : l’urbex, c’est-à-dire visiter des lieux abandonnés, dit haikyo en japonais. En 2013, il publie un livre intitulé Nippon no Haikyo où il nous dévoile des photos plus incroyables les une que les autres avec les histoires de ces lieux si mystérieux.
Haikyo signifie « ruines » mais cela décrit aussi le passe-temps connu sous le nom de urbex (exploration urbaine). Les haikyoistes visitent des sites abandonnés : maisons, hôpitaux, écoles, sites industriels et parcs d’attractions.

Jusqu'au 2019年2月28日星期四
/ L'Artelier / Tarbespeintures et dessins
Esprit des BoisDominique Treibert
Inspiré par les Pyrénées, le monde fantasmagorique de Jérôme Bosch, les gravures de Gustave Doré et l’humour noir de Roland Topor, Dominique Treibert croque avec malice des personnages hybrides et livre une réflexion palpable sur la nature humaine en révélant le côté animal qui sommeille en nous.
Billeterie
Jusqu'au 2019年3月2日星期六
/ Le Carmel / TarbesEncresMarine Bourgeois
Cette artiste, née en 1949, vit à Toulouse. Marine Bourgeois est malentendante depuis 1991. Depuis, son art se focalise sur le tracé de traits à l'encre. Une pratique répétitive et silencieuse organisée autour de séances quotidiennes. Elle dit que le rythme est une porte ouverte à quelque chose d'informulable. C'est une chose-acte organique, elle peint comme elle respire, en deux temps. Des séries de traits, le temps, le décompte de la vie...
Pour certains, l'art ne peut être que lenteur, méditation et silence. Marine Bourgeois est de ceux-là. La contemplation est son mode de fonctionnement au monde. Elle peint par série sur différents supports, série sur toiles, sur soie, sur rouleaux.
Elle a exposé à l'Espace Croix Baragnon et à la Fondation pour l'Art Contemporain Ecureuil/Toulouse/Capitole.
Horaires de visite :
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
le jeudi de 10h à 18h (en journée continue)
le samedi de 14h à 18h
sauf jours fériés

Jusqu'au 2019年3月31日星期日
/ Musée Massey et Musée International des Hussards / TarbesCampana, la fascination de l'Antiquité gréco-romaine
Le Musée Massey retourne aux sources de l'esthétique antique en présentant en perspective des oeuvres picturales issues du maniérisme, du classicisme et du néo-classicisme des XVIIe-XIXe siècles et des pièces céramiques grecques et étrusques de la collection Campana.
Cette dernière, constituée entre 1830 et 1850 par ce noble italien, directeur du Mont-de-Pitié, a été vendue en partie à Napoléon III par les Etats pontificaux après un procès retentissant pour malversation intenté à l'indélicat marquis. Plusieurs ensembles d'objets de cette collection furent dispersés à travers les musées de Province dont celui de Tarbes.
Cette exposition permet de remettre en lumière la permanence de l'influence de la civilisation gréco-romaine dans l'inspiration artistique européenne aux XVIIe-XIXe siècles. Elle fait écho, par ailleurs, à la rétrospective Campana actuellement présentée au Louvre.