Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ sábado, 23 de marzo de 2019 › ›› ≡

/ Bibliothèque Nathalie Sarraute
Festival Contes en Hiver : Les p'tits malin de la brousseChristel Delpeyroux
Billeterie
Nougaresques :
Les flancs de bus auront des titres de chansons de Nougaro Des mots seront peints sur le sol (suivant un « parcours » dans les rues brauhauban , foch, gonnès, av. du marché + place Verdun, Jaurès, Brauhauban) Un portrait sera accroché sur le pignon nord de Brauhauban. Des expositions auront lieu à l’hôtel de ville. Cette opération est en lien avec le printemps des poètes et en partenariat avec l’ESAP.
Billeterie
14:30 / Médiathèque Nelson Mandela / Tarbes
Festival Contes en Hiver : Hommes et animaux en scèneFlopy
Billeterie
Dik Dik Dragon
rock/Pau
https://dikdikdragon.bandcamp.com/releases
Dik Dik Dragon est né à Pau en 2016 autour de 6 musiciens issus de divers groupes du cru.
Hootchie Cootchie, Peter Plane, Randy Mandys, Agile Pingouin, l’Ivresse des Sens…
Dik Dik Dragon, c’est un groupe avec du bois, des peaux, du cuivre, du nickel, de la gorge, du sang, de l’électricité et un peu de plastique aussi.
Dik Dik Dragon est un groupe de rock qui a digéré et exhale de multiples influences blues, noise, punk, psyché, expé…

Dik Dik Dragon
rock/Pau
https://dikdikdragon.bandcamp.com/releases
Dik Dik Dragon est né à Pau en 2016 autour de 6 musiciens issus de divers groupes du cru.
Hootchie Cootchie, Peter Plane, Randy Mandys, Agile Pingouin, l'Ivresse des Sens...
Dik Dik Dragon, c'est un groupe avec du bois, des peaux, du cuivre, du nickel, de la gorge, du sang, de l'électricité et un peu de plastique aussi.
Dik Dik Dragon est un groupe de rock qui a digéré et exhale de multiples influences blues, noise, punk, psyché, expé...
20:30 / Théâtre des Nouveautés / Tarbes
chanson
Nougaresques : Nougaro by LabordeChristian LabordeNougaro
Billeterie
20:30 / Chez Pierrot / Arcizans-Avant
poesie
C'est pas moi, c'est Médée
« Une parole en diable cherchant refuge, entre la rage et la fragilité, l'humour et la légèreté, sans arrogance ni complexe. » De et avec Annoïe-Anne ROY - chanteuse, musicienne et Stéphanie BARBÉ - performeuse, poète et interprète. « C’est pas moi c’est Médée ! » se présente comme spectacle de poésie augmentée, en ce sens qu’il est né en premier lieu d’un désir de mettre en résonance nos matières respectives (écriture poétique, chant, rythme et matières sonores), et qu’il joue sur l’équivoque entre le récit, la chanson, et la monstration corporelle. SPECTACLE DE POÉSIE ? Oui ! - puisqu’il prend son élan sur les textes de Stéphanie. Poésie augmentée par celle, vocale et sonore, d’Annoïe. Poésie amplifiée par la présence habitée de deux artistes à la complicité évidente et détonante. Poésie dé-bordée, enfin, parce qu’elle ,trouve son passage hors les mots, qu’elle « défonce l’horizon carcéral » de toute définition, par une expression adressée, soutenue, mouvement(ée).
Billeterie
21:00 / Foyer Rural / Odos
Festival Contes en Hiver : La carnet, contes d'amour et de désirChristel Delpeyroux
Billeterie21:00 / La Gespe, scène de musiques actuelles / Tarbes
Echos du boulevard de la mortNeko Light Orchestra
Le Neko Light Orchestra vous propose un concert hommage aux musiques et chansons choisies par Quentin Tarantino pour sublimer ses films. Vous allez revivre avec bonheur les scénarios de Pulp Fiction, Kill Bill, Reservoir Dogs, Django Unchained, Jacky Brown, Inglorious Bastards, les 8 salopards sans oublier Boulevard de la Mort. Deux heures d'émotions pures et de puissance rock !
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le sábado, 23 de marzo de 2019

Jusqu'au domingo, 31 de marzo de 2019
/ Musée Massey et Musée International des Hussards / TarbesCampana, la fascination de l'Antiquité gréco-romaine
Le Musée Massey retourne aux sources de l'esthétique antique en présentant en perspective des oeuvres picturales issues du maniérisme, du classicisme et du néo-classicisme des XVIIe-XIXe siècles et des pièces céramiques grecques et étrusques de la collection Campana.
Cette dernière, constituée entre 1830 et 1850 par ce noble italien, directeur du Mont-de-Pitié, a été vendue en partie à Napoléon III par les Etats pontificaux après un procès retentissant pour malversation intenté à l'indélicat marquis. Plusieurs ensembles d'objets de cette collection furent dispersés à travers les musées de Province dont celui de Tarbes.
Cette exposition permet de remettre en lumière la permanence de l'influence de la civilisation gréco-romaine dans l'inspiration artistique européenne aux XVIIe-XIXe siècles. Elle fait écho, par ailleurs, à la rétrospective Campana actuellement présentée au Louvre.