A- A+

Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹  Saturday, March 30, 2019  ››

Haras National

14:30 / Haras National / Tarbes

visite

Du Haras de Tarbes : son histoire et ses secrets

Billeterie
http://www.tarbes.fr/fichiers_agenda/114839falck.jpg

15:00 / Parc des Exposition de Tarbes / Tarbes

cirque

Nouveau cirque Zavatta

Billeterie
ECLA à Aureilhan

15:00 / ECLA / Aureilhan

Festival ECLA de Rires :

Billeterie
Haras National

16:00 / Haras National / Tarbes

visite

Du Haras de Tarbes : son histoire et ses secrets

Billeterie
Amabile

17:00 / Eglise Saint-Guérin / Aureilhan

Amabile

Le chœur AMABILE d’Aureilhan propose, à l’occasion de son 30e anniversaire, un concert exceptionnel le dimanche 31 mars à 17 h. en l'église Saint Gérin d'Aureilhan. Une première partie sera consacrée à des mélodies allemandes de Mozart, Schubert et Schumann interprétées par le ténor Henri ESPIASSE et Damien GUILLE au piano. Elles seront suivies du « Grand duo concertant en Mi bémol majeur » de Weber avec Laurent BOUCHADEIL à la clarinette et Damien GUILLE. Dans la seconde partie du concert, le Chœur AMABILE, accompagné par 10 musiciens (violons- violoncelle- contrebasse- trompette- trombones- timbales) interprètera les « Vêpres solennelles d’un confesseur » de Mozart sous la direction du chef de chœur H. Espiasse. La participation : 12 € par personne et entrée gratuite pour les jeunes jusqu’à 15 ans

Billeterie
Cinéma CGR Tarbes

Cinémas

Les cinémas des Hautes-Pyrénées

Expositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le Saturday, March 30, 2019

http://medias.sit.tourisme-hautes-pyrenees.com/max472/FMAMIP065V503CAV/0-PhotoCollectionCampana.jpg

Jusqu'au Saturday, March 30, 2019

/ Musée Massey et Musée International des Hussards / Tarbes

Campana, la fascination de l'Antiquité gréco-romaine

Le Musée Massey retourne aux sources de l'esthétique antique en présentant en perspective des oeuvres picturales issues du maniérisme, du classicisme et du néo-classicisme des XVIIe-XIXe siècles et des pièces céramiques grecques et étrusques de la collection Campana.
Cette dernière, constituée entre 1830 et 1850 par ce noble italien, directeur du Mont-de-Pitié, a été vendue en partie à Napoléon III par les Etats pontificaux après un procès retentissant pour malversation intenté à l'indélicat marquis. Plusieurs ensembles d'objets de cette collection furent dispersés à travers les musées de Province dont celui de Tarbes.
Cette exposition permet de remettre en lumière la permanence de l'influence de la civilisation gréco-romaine dans l'inspiration artistique européenne aux XVIIe-XIXe siècles. Elle fait écho, par ailleurs, à la rétrospective Campana actuellement présentée au Louvre.

Billeterie