A- A+

Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹  vendredi 5 avril 2019  ››

/ Vic en Bigorre

Festival Art'Terre :

8h45 accueil des enfants des écoles sur les ateliers. Les écoles d'Artagnan, Pierre Guillard (Vic), Bordères ainsi que la classe Ulis du collège de Maubourguet seront au rendez-vous. Les élèves de Bordères et de Maubourguet resteront sur le lycée toute la journée. 20h30 à l'Octav Théâtre - L'espèce humaine de Robert Antelme mis en scène par la compagnie Monsieur Madame. Réflexion sur la nature humaine confrontée au génocide. Edgar Morin en déplacement ne pourra participer au débat.

Billeterie
Le Celtic Pub à Tarbes

00:00 / Le Celtic / Tarbes

Grolürg+Soen

Billeterie

20:30 / Le Pari / Tarbes

Théâtre

Le MisanthropeMolièreCollectif Caravelle

La transposition des thèmes principaux de la pièce qui sont l’amour et l’amitié (parfois intéressée) semble corroborer avec les relations humaines telles qu’on les appréhende de nos jours. En effet, si Louis XIV aujourd’hui a disparu, la monarchie, elle, a juste changé de nom et il subsiste encore et toujours des entités auprès desquelles il convient d’être bien placé.

Billeterie
Cinéma CGR Tarbes

Cinémas

Les cinémas des Hautes-Pyrénées

Expositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le vendredi 5 avril 2019

Jusqu'au dimanche 19 janvier 2020

/ Musée Massey et Musée International des Hussards / Tarbes

Exposition Campana et la fascination de l’Antiquité

Le musée Massey retourne aux sources de l’esthétique antique en présentant en perspective des œuvres picturales issues du maniérisme, du classicisme et du néo classicisme des XVIIe – XIXe siècles et des pièces céramiques grecques et étrusques de la collection Campana.
Cette dernière, constituée entre 1830 et 1850 par ce noble italien, directeur du Mont-de-Piété, a été vendue en partie à Napoléon III par les Etats pontificaux après un procès retentissant pour malversation intenté à l’indélicat marquis. Plusieurs ensembles d’objets de cette collection furent dispersés à travers les musées de province, dont celui de Tarbes. Cette exposition permet de remettre en lumière la permanence de l’influence de la civilisation gréco-romaine dans l’inspiration artistique européenne aux XVIIe – XIXe siècles.

Billeterie