Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ samedi 11 mai 2019 › ›› ≡

Blanche la Renarde
pop/Toulouse
Née du décalage entre la nostalgie d’une époque fantasmée – celle des 60’s insouciantes – et d’un monde contemporain ou règne spleen et envies d’évasions, Renarde, a le désir d’accorder la langue de Molières aux rythmiques élégantes du rock anglo-saxon.
Accompagnée des quatre membres qui forment sa meute, sa voix grave et nonchalante est ici portée par des guitares clean, légères et nerveuses, un clavier indécis entre le jazz et la pop, le tout sur une basse-batterie incisif.
Et si la figure du canidé roux se fait ici féminine, c’est pour nous entraîner avec malice dans un univers empli de souvenirs sensuels, de ruse et de désillusions.

Blanche la Renarde
pop/Toulouse
https://soundcloud.com/blanchelarenarde?fbclid=IwAR1gSBBAMNrfZ7uz9ZlC6mSTQ7xwg1zbIpqWcgRKHh6FyYSxL12jQmvajec
Née du décalage entre la nostalgie d’une époque fantasmée – celle des 60’s insouciantes – et d’un monde contemporain ou règne spleen et envies d’évasions, Renarde, a le désir d'accorder la langue de Molières aux rythmiques élégantes du rock anglo-saxon.
Accompagnée des quatre membres qui forment sa meute, sa voix grave et nonchalante est ici portée par des guitares clean, légères et nerveuses, un clavier indécis entre le jazz et la pop, le tout sur une basse-batterie incisif.
Et si la figure du canidé roux se fait ici féminine, c'est pour nous entraîner avec malice dans un univers empli de souvenirs sensuels, de ruse et de désillusions.

09:00 à 19:00:00 / Halle Marcadieu / Tarbes
Talents de femmes
artisanat, animations enfants, rencontres
Billeterie
concert
Blanche la RenardePersepolis
Blanche La Renarde Née du décalage entre la nostalgie d’une époque fantasmée – celle des 60’s insouciantes – et d’un monde contemporain ou règne spleen et envies d’évasions, Renarde, a le désir d'accorder la langue de Molières aux rythmiques élégantes du rock anglo-saxon. Accompagnée des quatre membres qui forment sa meute, sa voix grave et nonchalante est ici portée par des guitares clean, légères et nerveuses, un clavier indécis entre le jazz et la pop, le tout sur une basse-batterie incisif. Et si la figure du canidé roux se fait ici féminine, c'est pour nous entraîner avec malice dans un univers empli de souvenirs sensuels, de ruse et de désillusions.
Billeterie21:00 / La Gespe, scène de musiques actuelles / Tarbes
concert rock
CachemireSuger and Tiger
Pour Antoine de Caunes «c’est de la bombe!», pour Philippe Manoeuvre, Didier Wampas, Rolling Stone, RTL2, etc...c’est le lien entre Les Shériff et Téléphone ! Cachemire a dépoussièré le rock français avec son premier album (2015) faisant partie des 50 meilleurs albums indé. «Sacem». Après une tournée de plus de 120 dates, un clip avec Didier Wampas et Dick Rivers, les 4 rockeurs remettent le couvert avec un nouvel album réalisé par le maître du rock français : Charles de Schutter (-M-, Superbus, No One is Innocent, etc...). Encore plus de gros son pour un objectif simple : partager une energie explosive sur scène ! Florence/Sugar s'occupe du chant et des paroles, Didier Wampas/Tiger prend la guitare évidemment saturée tout en clamant les choeurs et autres houhous, son fils Diego frappe très fort la batterie pour structurer le rythme, son deuxième fils Arnold se prend pour Slash sans t-shirt et fait de splendides solos approximatifs, le bassiste des Wampas Juan-Miguel Lejoux, tisse de solides lignes de basse pour donner, l'air de rien, un semblant d'ordre à tout cela. Let's play !
Billeterie
21:00 / Eglise Sainte-Thérèse / Tarbes
gospel
Festival Culture des Iles : Chants de coton Ma grand-mère était noire
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le samedi 11 mai 2019

Jusqu'au dimanche 19 janvier 2020
/ Musée Massey et Musée International des Hussards / TarbesExposition Campana et la fascination de l’Antiquité
Le musée Massey retourne aux sources de l’esthétique antique en présentant en perspective des œuvres picturales issues du maniérisme, du classicisme et du néo classicisme des XVIIe – XIXe siècles et des pièces céramiques grecques et étrusques de la collection Campana.
Cette dernière, constituée entre 1830 et 1850 par ce noble italien, directeur du Mont-de-Piété, a été vendue en partie à Napoléon III par les Etats pontificaux après un procès retentissant pour malversation intenté à l’indélicat marquis. Plusieurs ensembles d’objets de cette collection furent dispersés à travers les musées de province, dont celui de Tarbes. Cette exposition permet de remettre en lumière la permanence de l’influence de la civilisation gréco-romaine dans l’inspiration artistique européenne aux XVIIe – XIXe siècles.