Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ Thursday, June 6, 2019 › ›› ≡

Khartoum
rock/Lo,ndreshttps://www.youtube.com/watch?v=hdTTPqS-8IwSave Me est la première sortie du groupe de rock britannique KHARTOUM.Né dans les sous-sols de Londres, ce groupe nouvellement formé fait rage sous le radar. Ramenant le rock’n’roll à son bouillonnement de surface, vous invitant à rejoindre le sentier et suivez le bruit.Filmée sur un film KODAK Super 8, cette vidéo frénétique et captivante évoque les films d’horreur classiques.Cependant, le coeur de ce groupe bat à la fine pointe de la musique britannique.
Billeterie
Fuzzy Grass
garage/stoner/psychehttps://www.youtube.com/watch?v=SqQJTqAJ-oQVous avez envie d’un road trip improvisé dans les années 70 ?Vous voulez transpirer et planer sur des sons psychédéliques et heavy ? Retrouver l’énergie et la folie des bons vieux sons rock & blues ?Ce sont ces questions qui ont rassemblé les 4 musiciens de Fuzzy Grass au détour des montagnes pyrénéennes, une envie commune de trouver l’inspiration musicale dans l’improvisation et la composition. « J’ai croisé une fois au détour d’une scène trois musiciens. La vie a fait qu’on s’est retrouvé il y a quelques mois autour d’un désir musical commun : envoyer du gros rock qui tâche et surtout, le vivre à travers l’improvisation, car c’est ce qui nous propulse le plus loin dans les merveilleux tourbillons énergétiques de la musique et de la vie en général. »
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le Thursday, June 6, 2019

Jusqu'au Saturday, January 18, 2020
/ Musée Massey et Musée International des Hussards / TarbesExposition Campana et la fascination de l’Antiquité
Le musée Massey retourne aux sources de l’esthétique antique en présentant en perspective des œuvres picturales issues du maniérisme, du classicisme et du néo classicisme des XVIIe – XIXe siècles et des pièces céramiques grecques et étrusques de la collection Campana.
Cette dernière, constituée entre 1830 et 1850 par ce noble italien, directeur du Mont-de-Piété, a été vendue en partie à Napoléon III par les Etats pontificaux après un procès retentissant pour malversation intenté à l’indélicat marquis. Plusieurs ensembles d’objets de cette collection furent dispersés à travers les musées de province, dont celui de Tarbes. Cette exposition permet de remettre en lumière la permanence de l’influence de la civilisation gréco-romaine dans l’inspiration artistique européenne aux XVIIe – XIXe siècles.