A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du  samedi 15 février 2020 

14:30:00 / Haras National / Tarbes

visite guidée

Haras de Tarbes : son histoire et ses secrets

16:00:00 / Haras National / Tarbes

visite guidée

Haras de Tarbes : son histoire et ses secrets

20:00:00 / Chez Pierrot / Arcizans-Avant

Le Tigre Des Platanes

Le Tigre des Platanes est un animal increvable qui, depuis bientôt deux décennies, ne cesse de rugir et d'explorer des jungles improbables. Son nouvel opus, Terminus Radioso, sorti des forges dans le courant 2018, en donne à nouveau la preuve.

Le Celtic Pub à Tarbes

20:00:00 / Le Celtic / Tarbes

concert

Libre Entente

21:00:00 / La Gespe, scène de musiques actuelles / Tarbes

concert

Celui qui a mal tourné

Ce spectacle décline l’oeuvre de Georges Brassens sous différentes formes comme l'explique sa créatrice Anna Mazzotti : Faire découvrir ou redécouvrir la force poétique de
l’auteur est le fil conducteur de notre travail. Ainsi nous utilisons diverses formes d’expressions : théâtre, textes joués sous forme de dialogue ou de monologue et musique. La multiplicité des instruments à notre disposition nous permet également de faire découvrir l’univers de Georges Brassens sous des formes musicales nouvelles, mettant en exergue la formidable diversité des mélodies et rythmes que l’auteur avait pourtant choisi d’enregistrer et de diffuser sous une forme quasi monolithique. Clarinette, accordéon, ukulélé, dobro, percussions diverses, Saxophone, mais aussi guitares, contrebasse et choeurs accompagnent tour à tour la vingtaine de chansons que nous avons retenue pour illustrer cet hommage au poète.

Billeterie
Cinéma CGR Tarbes

Cinémas

Les cinémas des Hautes-Pyrénées

Expositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées

Jusqu'au samedi 22 février 2020 / L'Omnibus / Tarbes

Au-delàEtienne CarrenoSarah ChalotJonathan Crespin-FerruEloïse Lasserre

Exposition collective d'art contemporain avec Etienne Carreno, Sarah Chalot, Jonathan Crespin-Ferru et Eloïse Lasserre, diplômés de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Tarbes, promotion 2019.

Jusqu'au samedi 29 février 2020 / Office de tourisme / Tarbes

Au coeur du rugby bigourdan

À l’occasion de la neuvième Coupe du monde de rugby, les Archives Départementales ont réalisé une exposition sur ce sport emblématique des Hautes-Pyrénées.
Cette exposition va permettre aux supporters, aux amateurs de rugby et aux non-initiés, de raviver des souvenirs ou de découvrir cette période faste, à travers des photographies, des unes de journaux et des objets.
Le rugby, sport collectif de contact, est vraiment une passion, un divertissement incontournable pour les Bigourdans. Il fait indéniablement partie de la culture locale : le lundi matin en ouvrant le journal, ne consultons-nous pas les pages sportives pour y chercher les résultats du week-end des clubs locaux ? Pendant la semaine, il n’est pas rare d’évoquer la bonne forme d’un club ou la mauvaise passe d’un autre. Au cours d’un repas de famille ou entre amis, les plus jeunes parlent du dernier essai du Stade Toulousain alors que les plus anciens se remémorent les anecdotes des matches d’antan des clubs mythiques de la Bigorre.
Le Stadoceste Tarbais, le Football Club Lourdais et le Stade Bagnérais, tous trois ayant atteint la finale du Championnat de France de rugby de 1ère division, y sont à l’honneur.

Jusqu'au samedi 7 mars 2020 / Le Carmel / Tarbes

La suite du mondeVictoria Klotz

Victoria Klotz développe depuis la fin des années 1990 une création singulière, plutôt marginale dans le champ de l'art contemporain : esthétiser notre rapport à l'animal et à la nature. Pas ici de culte du médium : les options plastiques sont diverses, entre sculpture et installation, photographie et intervention. Importe avant tout, pour cette amoureuse du milieu naturel, la mise en oeuvre, par des voies plasticiennes diverses, d'une divergence de vue par rapport à la manière dont le sens commun perçoit la "nature".
L'artiste, volontiers, se présente comme "la fille du chasseur", comme quelqu'un qui appartient à un temps et un espace où la peur de la nature n'avait pas fait son chemin.