A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du  lundi 2 mars 2020 

Musée des sapeurs pompiers

09:00:00 à 12:00:00 / Musée des Sapeurs-Pompiers de Tarbes / Tarbes

Visite guidée

18:30:00 / Etal 36 / Tarbes

café philo

Le langage

Comptoir du Marché Brauhauban

19:30:00 / Le Comptoir du Marché / Tarbes

Initiation au vin + dégustation

20:30:00 / Le Parvis / Ibos

musique et danse

La danse du soleilGeneva Camerata

Voilà un orchestre de chambre qui balaie les pupitres et les chaises pour investir pleinement la scène. Un orchestre qui joue et danse Lully et Mozart, qui donne corps à la musique et bouscule définitivement les codes du concert.

Billeterie
Cinéma CGR Tarbes

Cinémas

Les cinémas des Hautes-Pyrénées

Expositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le lundi 2 mars 2020

Jusqu'au samedi 7 mars 2020

/ Le Carmel / Tarbes

La suite du mondeVictoria Klotz

Victoria Klotz développe depuis la fin des années 1990 une création singulière, plutôt marginale dans le champ de l'art contemporain : esthétiser notre rapport à l'animal et à la nature. Pas ici de culte du médium : les options plastiques sont diverses, entre sculpture et installation, photographie et intervention. Importe avant tout, pour cette amoureuse du milieu naturel, la mise en oeuvre, par des voies plasticiennes diverses, d'une divergence de vue par rapport à la manière dont le sens commun perçoit la "nature".
L'artiste, volontiers, se présente comme "la fille du chasseur", comme quelqu'un qui appartient à un temps et un espace où la peur de la nature n'avait pas fait son chemin.

Jusqu'au dimanche 8 mars 2020

/ Le Pari / Tarbes

Femmes du mondeFlorence Bonnin

C’est une mosaïque d’images du féminin à traversl’oeil d’une femme, une collection de facettes, de caractères multiples, une façon de raconter les femmes, sans les instrumentaliser ni les déshabiller au prétexte d’un art discutable, une invitation à déambuler parmi elles, malicieuses, ronchons, élégantes, excentriques ou quelconques, quelque part entre Sainte et Mondaine…
Nous attendons avec délice cette nouvelle exposition de Florence, après « Atmosphères » déjà présentée et applaudie au Pari. Son attention à l’autre et son sens de l’anticipation nous font rentrer dans le coeur du sujet et, pour peu que l’on s’y attarde, on est atteint par l’intelligence des mises en scène qu’elle devine plus qu’elle ne les crée.

Entrée libre et gratuite. Du mardi au samedi de 14 h à 18 h

Jusqu'au samedi 21 mars 2020

/ L'Omnibus / Tarbes

FanthomeAurèle LafonAlan Poulain

Aurèle Lafon, Alan Poulain
Diplômés ESAD Pyrénées, promotion 2019

Une exposition ludique autour de l'objet de la représentation qui associe deux habiles manipulateurs du sens des mots et des images

Du mercredi au samedi de 15 h à 19 h

Jusqu'au samedi 28 mars 2020

/ Le Parvis / Ibos

L'abeille blanche

Le monde des abeilles fascine. On remarque depuis peu un regain d'intérêt des artistes contemporains pour les butineuses. Cette exposition s'intéresse à ce phénomène. Ainsi qu'au lien immémorial entre l'humanité et le monde apicole qu'il est urgent de restaurer. L'Abeille blanche incarne les dimensions mythiques, technologiques et énergétiques de ce lien, que cette exposition propose de redécouvrir et d'expérimenter...

Billeterie

Jusqu'au samedi 28 mars 2020

/ Office de tourisme / Tarbes

Chaos et CosmosJef Condon

Venez découvrir les peintures de Jef Condon et rencontrez-le au vernissage de son exposition le mardi 3 mars à 18h !

HORAIRES EXPOSITION :
Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Samedi de 9h à 13h

Jusqu'au mardi 31 mars 2020

/ Musée Massey et Musée International des Hussards / Tarbes

Portraits de femmes du XVIe au XIXe siècle

Un regard sur la collection Beaux-arts du Musée Massey...
Les oeuvres interrogent à la fois l'histoire, l'histoire de l'art et l'histoire des sociétés : Qui se fait représenter et pourquoi ? Quel est le rôle et quelle est la place du portrait ? L'image de la femme renvoie également à sa place dans la société : mère, épouse, objet de plaisir et de convoitise, objet de pouvoir ? Les regards que propose ce parcours touchent par leur présence. Ils reconstituent cette grande chaîne de l'humanité en nous rattachant à ces existences passées.