English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 600 News 521 Spectacles vus

jeudi 7 mars 2013

Festival Contes en Hiver

Ouverture du festival Contes en hiver

07/03/07 : Ouverture du festival Contes en Hiver 203
07/03/07 : Ouverture du festival Contes en Hiver 203

« Les contes ne sont pas des histoires pour endormir les enfants, mais des récit pour éveiller l’adulte qui est en eux ou l’adulte qu’ils sont devenus ». Le ton est donné : cette 18eme édition du festival Contes en Hiver organisée par la Fédération des Ouvres Laïques et la compagnie Cric-Crac est pour tous les publics comme l’ont montré Sylvie Vieville et Pierre Deschamps qui ont livré au public réuni jeudi au Conseil Général des Hautes-Pyrénées un avant-gout de leur spectacle finalisé en résidence à la MDA de Tarbes.
C’est parti pour dix jours qui vont faire la part belle aux contes dans tous leurs états. En commençant par Sylvie Vieville et Pierre Deschamps qui ont présenté leur spectacle commun « Vestiaires fille/vestiaire garçon » à la Maison des Associations de Tarbes jeudi soir avant d’aller chacun de leur côté vendredi. Sylvie Vieville à Pierrefittte-Nestalas pour nous amener au cœur de l’océan indien et Pierre Deschamps à Vic en Bigorre pour conter l’histoire de Jean des pois vert.
La suite du programme est dans le même esprit en baptisant cette 18ème édition « côte femmes, coté hommes, coté contes ». De Cizos ou Virginie Komaniecki va raconter comment ça glougloutte à sa glotte dès lundi aux Vertiges de Paule Latorre à l’Abbaye de l’Escaladieu dimanche 17 mars, via les Contes aux couleurs du monde de Gille Crépin à Vic en Bigorre ou Au temps ou les poissons volaient de Ludovic Souliman au Théâtre de la gare à Argelès Gazost, c’est toutes les Hautes-Pyrénées qui vont résonner à ces dix jours de Contes en Hiver.

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Jusqu’au 17 mars. Le détail de la programmation sur la page Festival Contes en hiver