A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 14 九月

Jean-Marie Ecay - Centre Albert Camus (Séméac)

Feeling's invite Ecay au CAC de Séméac

30/11/07 : Jean-Marie Ecay avec Sylvin Marc/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

30/11/07 : Jean-Marie Ecay avec Sylvin Marc/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est un superbe concert que nous a offert Francis Jorro - du magasin Feeling’s - jeudi soir au Centre Albert Camus de Séméac en accueillant le All Access Tour de Yamaha. Il est vrai que tous les ingrédients étaient réunis. Il y a d’abord Jean-Marie Ecay, cette tête d’affiche qui a joué et composé pour Claude Nougaro, qui traîne sa guitare avec tout ce que le jazz compte de pointures, de Richard Galliano à Billy Cobham en passant par Didier Lockwood ou Dee Dee Bridgewater. On en passe tellement la liste est longue. Un guitariste connu et reconnu donc. Y compris aux Etats-Unis dixit Stanley Clarke qui est venu le chercher pour enregistrer la bande originale du film « le Transporteur ».

Il était bien entouré jeudi soir : Pascal Blanc, un jeune bassiste Marseillais prometteur, et le batteur Niko Filiatreau qui a lui aussi un joli palmarès et avec lequel il joue depuis 25 ans. Ils ont pu s’exprimer dans des styles assez variés. Il y a eu du jazz traditionnel et du jazz fusion avec une reprise très personnalisée d’un morceau de Thelonious Monk et des compositions de Jean-Marie Ecay. On aura senti beaucoup d’émotion avec la version acoustique du morceau qu’il a écrit avec Claude Nougaro, « Bras dessus, bras dessous ». Et pour terminer un peu de blues et une couche de rock. Un bon moment de musique !

Après, c’est un peu comme la fin des épisodes d’Astérix : ça se termine toujours de façon très conviviale. Ici, ce n’est pas un banquet où on bâillonne le barde, mais au contraire un bœuf généralisé. Francis Jorro avait a préparé tout ce qu’il faut pour que les musiciens venus au concert puissent échanger sur scène avec ceux qui ont assuré le spectacle.

Et puis il y a ces hasards qui font qu’on assiste à quelque chose d’extraordinaire quand Jean-marie Ecay retrouve dans la salle Sylvin Marc, un vieux complice qui s’est installé à Trie sur Baïse. Les Hautes-Pyrénées accueillent pas mal de monde du milieu du jazz, peut-être parce que Marciac leur a permis de découvrir que le bonheur est dans le pré, « parce que c’est moins cher que le Gers » ajoute Sylvin Marc. Et on se parle, on se rappelle de cet autre copain qui s’est installé pas loin. Et on remonte sur scène pour se donner, nous donner encore du plaisir. Et c’est reparti pour un tour…

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le 2007年11月29日星期四 / publié le

Artistes

Sur le même lieu

2025年2月11日星期二

Les étudiants de l'IUT de Tarbes, Marie Ponsot du Lycée Marie Curie et Bastien de Génération Responsable autour de Jacques Gayraud de ADH 65/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

ADH 65 正在举办一个节日来讨论水问题

水与其他节于 2 月 12 日星期三在塞梅阿克的 CAC 舞台上举行,与 Jazz MDA、玛丽居里中学和 UTL 65…

2024年10月15日星期二

Vincebt Roca et Wally en tournée en Hautes-Pyrénées jusqu'à dimanche avec Le Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Le Parvis

150 kg à deux, on vous en met un peu plus ?

Vincent Roca
Wally

Vincent Roca joue les virtuoses du passé simple pour répondre à la guitare de Wally. Et les textes pleins d’humour de Wally sont repris au vol par Vincent Roca toujours prêt à délecter d’un…

2021年6月23日星期三

Temps danse mobilise la peinture pour danser

Nous avons vu

Temps danse mobilise la peinture pour danser

Ecole de danse Temps Danse

Les danseurs de Temps Danse était sur scène mercredi soir pour un gala de danse qui tire un trait sur une année contrariée par la covid-19.

2012年1月27日星期五

Visiew/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Beau concert de Visiew au CAC de Séméac

Visiew

 ▷