ADH 65, filiale en Hautes Pyrénées de l’ONG Nationale HAMAP Humanitaire qui fédère et soutient des projets humanitaires et solidaires dans le monde, organise un mini-festival d’une soirée pour mettre L’eau et l’autre
sur la scène du CAC de Séméac. On a entamé une réflexion avec monde associatif autour des projets humanitaires » explique Jacques Gayraud, président de l’association ADH 65.
Après les conférences sur Monter un projet humanitaire, on veut cette année parler de l'art au service de l'humanité et de l'humanitaire
. Ce qui se concrétise par le festival L’eau & l’autre qui aura lieu mercredi 12 février au CAC de Séméac. Un festival qui va le temps d’une soirée mobiliser l’art pour communiquer sur la problématique de l’eau et des projets humanitaires, en particulier en Afrique.
Une approche qui entre en résonnance avec une autre association, Génération Responsable et son initiative pour mettre l’art au service de la terre en pour sensibiliser le grand public. Comme l’association le fait avec l’option théâtre du Lycée Marie-Curie sur la question de la santé des sols. Un groupe de jeunes comédiens sous la direction de Marie Ponsot a travaillé pour préparer un spectacle qu’ils présenteront justement dans la soirée L’eau de l’autre de mercredi soir. Même chose avec Jazz MDA qui sera présent pour ce festival. Et l’Université du Temps Libre des Hautes-Pyrénées avec une conférence sur ce lien entre l’art et l’humanitaire. Une soirée qui peut ouvrir des perspectives pour les association et pour le grand public.