La saison du Celtic Pub est repartie sur les chapeaux de roues ! A peine deux semaines passées depuis la rentrée et déjà une demi-douzaine de concerts. Il y a déjà eu du rock, de la folk, du Jazz avec Geisha Act. Samedi soir, c’est au tour du death-metal des Heresic Synopsis et de Sivis, de retour à Tarbes. C’est Penny Ikinger qui a accueilli le public dimanche soir. Venue de Melbourne pour une grande tournée européenne, elle vient faire escale au Celtic entre un concert à Paris et un autre à Madrid. Le genre de prouesse dont Jean-Louis Abbadie a le secret…
Seule face au public, guitare en main, elle propose un rock dépouillé et lancinant, a mi-chemin entre Nick Cave et Patti Smith. La chaleur de sa voix chahutée par les sonorités éraillées de sa guitare pleine de distorsion compose un cocktail délicieusement doux et aigre en même temps. L’ambiance intime du Celtic fait le reste. Un moment de plaisir loin de l’ambiance pluvieuse de ce dimanche soir !
Le week-end prochain démarrera vendredi soir avec le punk rock des Three Dogz et des Kill Machines, et finira dimanche soir dans la douce ambiance jazz de l'Ochestre de Mademoiselle Durin. Ca vaut le détour !