C’est une semaine pleine de douceur qui s’annonce. Ca démarre tout en douceur dès mardi avec le passage par le Celtic d’Arborea dans une tournée européenne de promotion de leur nouvel album qui met Tarbes aux cotés de Paris, Madrid, Rome ou Copenhague. Un duo folk qui arrive du Maine sur la côte est des Etats-Unis, avec une musique qui sort des sentiers battus. Un mélange de voix lointaines et de guitares lancinantes qui va nous plonger dans une atmosphère écolo new age assez surprenante. Le genre d’expérience qui va faire frissonner le conifère qui sommeille en vous !
C’est un autre duo, beaucoup plus traditionnel celui-là, qui est programmé jeudi soir. Avec Canti et Cunti, c’est deux voix féminines venues d’Italie qui nous proposent de parcourir un peu de leurs traditions. Une belle balade musicale qui promet aussi douce et ensoleillée que peut l’être le sud de l’Italie.
Samedi soir, le Celtic offre un oasis d’énergie à ceux que la douceur fatigue avec Einna qui arrive avec un post hard-core généreusement servi ! Et on finira la semaine dimanche tranquillement avec la chanson, entre pop et variété de Frank Bechemilh.