En ce début de vacances, il suffit de regarder l’agenda de l’office de tourisme de Tarbes pour voir la place qu’occupe le Celtic sur la scène tarbaise !
C’est une programmation comme pour les autres semaines ! Je fais ce que j’avais toujours eu envie de faire, avoir un endroit ou on peut écouter de la musique, toutes les musiques. C’est une autre offre pour les tarbais. Et aussi pour les groupes. Je suis rattrapé par tout ça : le Celtic est maintenant bien connu dans le réseau rock et beaucoup de groupes m’appellent pour jouer !
Et pour cette semaine ?
Cette semaine, il y a un bel évènement vendredi soir ! Les Mr Protector viennent de Poitiers pour fêter la sortie de « Petrol », leur premier album. Je me sens honoré de cette démarche, c’est une véritable reconnaissance qu’un groupe choisisse le Celtic pour ça. Ca va faire une jolie soirée entre Noise et gros rock qu’ils vont partager avec Cantharide.
Et les reste de la semaine ?
Il y aura de l’impro théâtre mercredi. Du jazz rock samedi avec DDJ Trio, un groupe qui est passé par Marciac et que j’avais entendu lors de Jazz à Luz. Ils seront avec Huss Machinen Project, des anciens de BumFang dans un nouveau groupe tarbais de rock atmosphérique qui fait son premier concert ici. C’est bien ça le Celtic ! On ajoute un peu de chanson d’Amérique latine jeudi avec Gaston Pose, un argentin qui vit en Espagne qui vient faire quelques concerts en Hautes-Pyrénées. Et enfin dimanche ce sera la guitare pleine d’effets, planante, de Moonrising et Bebeo qui fait de la LoFi avec des jouets. LoFi, c’est le contraire de la HiFi, c’est ultra basique !