Blue Jean Blues, c’est un titre de ZZ Top. Vous êtes un peu des ZZ Top à la tarbaise ?
Non, pas du tout, on n’a pas la prétention d’être des ZZ Top à la tarbaise ! On cherchait un nom, et c’est tombé comme ça, sur l’un des titres de ZZ Top de notre répertoire…
Alors si ce n’est pas le coté ZZ Top, c’est le coté blues qui vous définit le mieux ?
Oui, c’est plutôt ça, le coté blues-rock, à l’américaine comme on n’a pas vraiment l’équivalent en France. On est 4 dans le groupe : Arnaud chanteur guitariste qui est le leader du groupe, Olivier à la batterie, Dominique à la basse et je suis au clavier. Chacun est venu avec ses gout : pour le bassiste et le batteur, c’est plutôt le rock’n’roll genre Led Zeppelin ou Jimmy Hendrix, le guitariste, c’est le Blues et je suis plutôt country ! On s’est tous retrouvé autour du Blues et du rock avec un répertoire qui va des années 60 de BB King ou Albert Collins à des choses plus récentes comme Gary Moore. On évoluera peut-être vers nos propres compositions après.
Vous étiez au Janis il y a 15 jours, vous voila au Celtic. C’est dans les bars que vous préférez jouer ?
Le Blues-rock ca se passe beaucoup dans les bars, comme les groupes américains, sur la route 66. C’est bien ce qu’on aime ! On a aussi joué dans des festivals comme les Insomniaques d’ Ibos, mais on a un style qui s’exprime bien dans les bars. Il y a le Janis, le Celtic. Il en faudrait d’autres à Tarbes !
Quels sont les projets du Blue Jean Blues ? Un CD ?
Pour le moment on essaye de faire quelque chose de propre en concert. Faire plaisir au public, se faire plaisir sans se prendre la tête. On ne pense pas vraiment à enregistrer un CD ! Il y a un projet qui me tient à cœur par contre, c’est de se produire au Festival de Mirande. Pas sur la grande scène, mais dans le off. On à des contacts en ce sens…