On avait déjà pu voir l’étrange exposition de monstres sagement parqués dans l’exposition « Hybrides & Chimères » du centre d’art contemporain. C’est au Parvis qu’ils vont s’attaquer jeudi soir avec une soirée « Monstrueusement Votre » qui va nous proposer une variation gastronomico-cinématographique sur le thème !
Une formule qui commence par une visite guidée de l’exposition pour retrouver la collection d’être fantastiques et monstrueux rassemblés par le Fonds Régional d’Art Contemporain de Midi-Pyrénées. C’est au cinéma que se poursuit la soirée avec une « Fiancée de Frankenstein » monstrueuse à souhait. Une belle occasion de revoir Boris Karloff dans l’un des meilleurs films du genre, à prendre au degré qu’il vous convient ! Une rencontre avec Cyril Jouhanneau, spécialiste de l’histoire du cinéma pour évoquer la place majeure du monstre au cinéma viendra clore la première partie de la soirée.
On fait une pause culinaire dans le même esprit avec un « Monster Lunch » concocté par l’association « Quelque pArt (faut voir) » qu’on avait déjà pu voir à l’œuvre il y a un mois avec le CinéKub organisé au Parvis et à Gayan. Un repas qui s’annonce plein de surprises pour vos papilles, en espérant qu’ils ne penseront ni à la noire Marmite britannique ni au redoutable Surströmming suédois ! Et c’est au cinéma que la soirée se terminera avec « Le Labyrinthe de Pan » de Guillermo Del Toro qui nous emmène dans un étrange monde peuplé de monstres répugnants qu’une petite fille de huit ans s’est imaginé pour faire face à l’insupportable réalité de la guerre. Un film déconseillé aux moins de 15 ans.