C’est avec un superbe spectacle que le Parvis a terminé l’année 2011. Près de deux heures avec une famille particulièrement déjantée qui nous emporte dans un univers complètement loufoque. Une mère sur le point d’accoucher, quatre enfants qui ne tiennent pas en place et un père qui ne pense qu’à partir et à boire. Une situation qui permet plusieurs lectures. Celles des plus jeunes qui vont prendre tous l’humour que cette situation apporte. Et les six comédiens du Teatr Semanyki de Saint-Pétersbourg font preuve d’une belle imagination pour nous livrer un humour qu’on situe quelque part entre les Marx Brothers et la famille Adams.
Mais les plus grands percevront aussi dans cette farce une énorme charge pleine d’humanité, avec ce que ça comporte d’émotion mais aussi de détresse pour une famille de la Russie de 2011. Le rire est franc ou jaune selon les situations et on est rapidement séduits par cette famille qui emporte le public tarbais avec sa gestion frénétique d’un quotidien impossible. Le quatrième mur qui sépare la scène du public ne tiendra pas longtemps face aux assauts croisés de l’humour et de l’humanité. Et la salle finira submergée par cet improbable mélange loufoque et sordide.
De et par Olga Eliseeva (la mère), Alexander Gusarov (le père), Kasyan Ryvkin (le frère), Marina Makhaeva (la sœur aînée), Elena Sadkova (le bébé), Yulia Sergeeva (la cadette)
Sur le même lieu
Mardi 30 septembre 2025
News
Bérénice, Guy Cassiers et la Comédie Française au Parvis
De Toute une histoire de l’Opéra Pagaï, on n’a qu’un texte aux phrases elliptiques et des photos fumeuses. Pas de doute, c’est une surprise que le Parvis nous offre pour la rentrée.
L’atelier artistique du Foyer de Jeunes Travailleurs sera aux Ateliers du Parvis vendredi soir avec « Trajectoires » pour danser et raconter ce qu’est exil qu’ils ont vécu.