A- A+
   

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 22 avril

Semianyki - Le Parvis (Ibos)

La douce folie des Semianyki au Parvis

20/12/11 : Semianyki, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

20/12/11 : Semianyki, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est avec un superbe spectacle que le Parvis a terminé l’année 2011. Près de deux heures avec une famille particulièrement déjantée qui nous emporte dans un univers complètement loufoque. Une mère sur le point d’accoucher, quatre enfants qui ne tiennent pas en place et un père qui ne pense qu’à partir et à boire. Une situation qui permet plusieurs lectures. Celles des plus jeunes qui vont prendre tous l’humour que cette situation apporte. Et les six comédiens du Teatr Semanyki de Saint-Pétersbourg font preuve d’une belle imagination pour nous livrer un humour qu’on situe quelque part entre les Marx Brothers et la famille Adams.

Mais les plus grands percevront aussi dans cette farce une énorme charge pleine d’humanité, avec ce que ça comporte d’émotion mais aussi de détresse pour une famille de la Russie de 2011. Le rire est franc ou jaune selon les situations et on est rapidement séduits par cette famille qui emporte le public tarbais avec sa gestion frénétique d’un quotidien impossible. Le quatrième mur qui sépare la scène du public ne tiendra pas longtemps face aux assauts croisés de l’humour et de l’humanité. Et la salle finira submergée par cet improbable mélange loufoque et sordide.

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le Tuesday 20th of December 2011 / publié le

De et par Olga Eliseeva (la mère), Alexander Gusarov (le père), Kasyan Ryvkin (le frère), Marina Makhaeva (la sœur aînée), Elena Sadkova (le bébé), Yulia Sergeeva (la cadette)

Sur le même lieu

Monday 12th of October 2020

Poquelin II de tg STAN

Nous avons vu

Poquelin II

tg STAN

Monday 5th of October 2020

Pas pleurer, souvenirs et histoire de l'Espagne franquiste

Nous avons vu

Pas pleurer

Anne Monfort
Lydie Salvayre

Monday 28th of September 2020

Remi de Jonathan Capdevielle

Nous avons vu

Rémi

Jonathan Capdevielle
Hector Malot

Saturday 28th of March 2020

Le Parvis vous invite à faire la Fête du court métrage chez vous

News

Le Parvis vous invite à faire la Fête du court métrage chez vous

 ▷