A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 13 noviembre

Visa Pour La Nuit - Le Parvis (Ibos)

Le Parvis lance son été de Visa pour la nuit

Faire kifer les anges

Faire kifer les anges

« Chacune des soirées de Visa pour la nuit est un projet unique, élaboré en fonction du lieu avec les acteurs du terrain ; acteurs culturels, associations ou collectivités locales » explique Béatrice Daupagne, secrétaire générale du Parvis. Une balade ou un concert, une pause repas, un film projeté sur grand écran en plein air, c’est huit soirées que le Parvis a conçues sur mesure pour huit sites des Hautes-Pyrénées. Comme « La danse chevillée au corps » de vendredi prochain au Parc des Bois Blancs au cœur du quartier Laubadère à Tarbes. « Altérité » que Bouziane Bouteldja a déjà dansé dans la saison du Parvis, un documentaire sur la rénovation urbaine de Tarbes et la projection de « Faire kiffer les anges » de Jean-Pierre Thorn. C’est bien l’esprit de ces Visa pour la nuit : présenter un spectacle et un film dans un lieu qui va les faire résonner ensemble, qui va nous proposer un éclairage singulier.

Dès le lendemain, samedi 7 juillet, Visa pour la nuit change de lieu et de projet avec une soirée concoctée en partenariat avec le festival Jazz à Luz qui va faire la part belle à l’improvisation en nous proposant une rencontre prometteuse, celle du free jazz de Barry Guy et de la liberté chorégraphique de Thomas Hauert, suivi d’un ciné-concert de l’Association musicale pour la recherche d’un folklore imaginaire sur « Le bonheur » d’Alexandre Medvedkine.

Un concert de musiques arabo-andalouses d’inspiration chrétienne et la projection « Des hommes et des dieux » à l’abbaye de l’Escaladieu, un projet autour d’une montagne accessible à tous les publics dans la vallée du Tech dans le Val d’Azun, un concert exceptionnel de la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton au sommet du Pic du Midi, « Chateaubriand, la mélancolie de l’amour » à Cauterets, une rencontre entre le pain et le vin au Château de Crouseilles et pour finir une « Histoire des jardins » au Moulin des Baronnies le 28 juillet. Autant d’invitations à découvrir ou à redécouvrir notre département sous un angle à chaque fois différent.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Viernes, 7 de julio de 2017

Jonathan Guichard au Visa Pour la Nuit/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Visa Pour La Nuit

Le Parvis prend son visa pour la nuit

Domingo, 3 de julio de 2016

Horizons avec Sandra Moglia/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Visa Pour La Nuit

Horizons

Chloé Moglia

Viernes, 1 de julio de 2016

27/06/16 : Présentation de Visa pour la Nuit/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Visa Pour La Nuit

Le Parvis investit le département avec Visa pour le nuit

Viernes, 6 de julio de 2012

Alterité/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Visa Pour La Nuit

Dans6T ouvre Visa pour la nuit

 ▷ 

Sur le même lieu

Jueves, 6 de noviembre de 2025

Stéphanie Fuster et Alberto Garcia sur la scène du Parvis

Nous avons vu

Don Quichotte, l'homme à la tâche

Cie Rediviva
Stéphanie Fuster

Flamenco cuenta la historia de Don Quijote, y Don Quijote celebra el flamenco. Una hermosa y cautivadora inmersión en la cultura española.

Miércoles, 1 de octubre de 2025

Alexandre Pavlof, Jérémy Lopez et Suliane Brahim dans Bérénice / Photo Christophe Raynaud de Lage

News

Bérénice, Guy Cassiers y la Comédie Française en el Parvis

Jean Racine
Guy Cassiers
Comédie Française

Un gran espectáculo nos espera en el Parvis con la Bérénice que la Comédie Française creó hace unos meses en el Vieux Colombier.

Miércoles, 24 de septiembre de 2025

News

El Parvis ofrece una sorpresa para abrir la temporada

Opéra Pagaï

De «Toute une histoire» de la Ópera Pagaï, solo tenemos un texto con frases elípticas y algunas fotos borrosas. Sin duda, es una sorpresa que el Parvis nos ofrece para el inicio del curso…

Viernes, 20 de junio de 2025

Trajectoires au Parvis, vendredi 20 juin 2025 à 20h/ Corrine Mathou

News

Exilio, danza y teatro en el Parvis

El taller artístico del Centro de Jóvenes Trabajadores estará en los Ateliers du Parvis el viernes por la noche con “Trajectoires” para bailar y contar la historia de lo que han vivido en el…

 ▷