Marine Hands dans Actrice au Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Evènement de la saison théâtre mardi et mercredi dernier au Parvis avec la présentation de « Actrice » quelques semaines après sa création française au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Une pièce de Pascal Rambert écrite il y a un peu plus de deux ans au Théâtre d’Ar de Moscou pour des acteurs russes qui donne au texte l’atmosphère d’une pièce de Tchekhov. Les derniers jours d’une grande actrice entourée de sa famille, de ses amis et d’innombrable vases fleuris. On découvre sur scène Marine Hands très justement dans le rôle de la grande actrice, installée dans un lit médicalisé et entourée de fleurs comme une Ophélie toute droite sortie du tableau de Millais.
Pascal Rambert nous expliquait dans l’interview qu’il nous a accordé avant le spectacle que choisir une actrice jeune rendait la situation encore plus cruelle. Un regard accentué par la mise en scène de Pascal Rambert fait rapidement voler en éclat les images d’Épinal pour faire émerger la douleur, la complexité des relations entre les membres de la famille, la tension d’un destin qui va inexorablement emporter cette actrice. Avant que tout le monde s’associe à une danse fleurie, une danse de mort en forme d’ode à la vie. Des images fortes qui donnent du corps à la complexité des émotions et la superbe interprétation de Marina Hands. Un spectacle d’un incroyable richesse qui ne finit pas d'infuser dans l'esprit des spectateurs.
C’est sans aucun doute l’un des événements théâtre de la saison. Le Parvis présente mardi et mercredi « Actrice » a peine quelques semaines après sa création au Théâtre des Bouffes du…
C’est sans aucun doute l’un des événements théâtre de la saison. Le Parvis présente mardi et mercredi « Actrice » a peine quelques semaines après sa création au Théâtre des Bouffes du…
El taller artístico del Centro de Jóvenes Trabajadores estará en los Ateliers du Parvis el viernes por la noche con “Trajectoires” para bailar y contar la historia de lo que han vivido en el…