A qui va ressembler Barakacirq 2019 ?
On change de lieu pour aller au centre de loisirs de Bours qui est particulièrement bien adapté à ce qu’on va proposer. Il y a de l’espace pour nos deux chapiteaux, de l’espace pour accueillir le public dans une ambiance conviviale, on pourra proposer une nouvelle formule restauration buvette, et il y a de la place pour se garer.
Coté programmation que nous réserve cette édition ?
Une alternance de spectacles pour une programmation originale, détonante parfois voire même déjantée. Avec des spectacles de compagnies professionnelles et des spectacles des jeunes artistes des Hautes-Pyrénées, de jeunes passionnés. Comme Les Mabouls, nos circassiens débrouillés qui font leur spectacle dans des conditions fort sympathiques pour se produire avec d’autres artistes ou des musiciens. Ils ont invité des Strickly Vinyls pour une ambiance musicale qu’on avait croisé sur nos routes.
Et coté pro, quels sont les temps forts ?
On croit en toutes les propositions que nous avons programmé ! Vendredi ce sera Cola de la compagnie Cara, un artiste qu’on suit depuis plusieurs années. Samedi, Si Seulement avec des jeunes artistes d’un niveau remarquable qui ont travaillé avec les 7 Doigts De La Main et qui présentent maintenant leur première création. Ils seront à la maison de quartier de Mouysset à 11h et sous le chapiteau du festival à 18h30. Et dimanche Piti Peta Hofen Show, un spectacle complètement déjanté avec trois huluberlu qui dépotent comme des malades. Un trio infernal qui va noue faire une belle clôture de festival.