A- A+

News Spectacles vus interview Les plus consultés Vu un 2 décembre

Santé

La COVID-19 progresse dans le Sud-Ouest, mais le sud de l'Occitanie est encore épargné

coronavirus Covid-19

coronavirus Covid-19

La propagation du virus avance rapidement. Le nombre des contamination en France est passé en quelques jours de 716 vendredi dernier à 1191 annoncés par me Ministère de la Santé aujourd'hui. Et le nombre de décès est passé de 11 à 21. L'évolution est rapide comme l'ont montré les "clusters", ces zones ou le virus à contaminé plusieurs personnes comme Crépy-en-Valois et Creil dans l'Oise, Mulhouse dans le Haut-Rhin, La Balme-de-Sillingy et Les Contamines-Montjoie en Haute-Savoie. Le virus continue à se propager. Le sud qui était relativement épargné à vu les cas se multiplier depuis le premier cas identifié à Montpellier le 28 février dernier. Le point sur la situation dans le sud-ouest.

47 cas en Occitanie

18 cas ont été identifiés depuis vendredi dont 10 pour la seule journée de dimanche. Le virus qui a fait son entrée en Occitanie par l'Hérault de propage vers le sud et l'ouest. Sur 47 cas de la région, il y a 18 cas en Hérault, 8 cas en Aveyron, 8 cas dans l'Aude, 3 cas dans le Tarn, 2 cas dans le Lot, 2 cas en a Haute-Garonne. Seuls les département les plus au sud et à l'ouest de la région Occitanie étaient épargnés. Mais l’agence de santé a confirmé un premier cas de coronavirus dans le Gers avec un homme âge de 73 ans domicilié au nord du département qui avait séjourné récemment en Alsace. La Lozère, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales sont pour le moment épargnés. Mais pour combien de temps ?

40 cas identifiés en Nouvelle-Aquitaine

Spectaculaire évolution en Nouvelle-Aquitaine qui a désormais 40 cas de contamination au coronavirus COVID-19. La aussi le virus est arrivé par le nord mais touche désormais presque toute la région à l'exception de la Creuse et de la Hautes-Vienne. Le Lot-et-Garonne avec 15 cas dont en lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse, les Charente-Maritime avec 8 cas, la Gironde avec 4 cas, la Dordogne, la Vienne avec 3 cas tous les deux, la Corrèze avec 2 cas, les Charente, les Landes et les Deux Sèvres avec un seul cas. Les Pyrénées-Atlantiques sont aussi touchées par un cas, celui d'une femme de 53 ans habitant près de Pau qui revenait d'un rassemblement religieux à Mulhouse. Dans ce cas comme pour les autres, des investigations sont menées par la cellule régionale de Santé publique France pour identifier les personnes ayant pu être en contact avec la femme infectée pour prévenir la formation de clusters.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Documents à consulter

Sur le même sujet

Mardi 10 novembre 2020

News

Santé

La seconde vague de la COVID-19 est violente et il n’y a pas de signe de ralentissement en Hautes-Pyrénées

Jeudi 5 novembre 2020

Le Préfet des Hautes-Pyrénées à l'Hôpital de Tarbes

News

Santé

Les 16 lits en réanimation de l'hôpital de Tarbes sont tous occupés

Jeudi 22 octobre 2020

Carte du couvre-feu

News

Santé

Face à la progression de la COVID-19, Jean Castex annonce l'extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements

Samedi 17 octobre 2020

Carte covid-19

News

Santé

Les Hautes-Pyrénées en état d'urgence sanitaire face à la COVID-19 à partir de samedi

 ▷