A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 20 novembre

- Le Parvis (Ibos)

Le Parvis vous invite à faire la Fête du court métrage chez vous

Le Parvis vous invite à faire la Fête du court métrage chez vous

Le Parvis vous invite à faire la Fête du court métrage chez vous

Le confinement empêche de sortir pas d’avoir des idées pour s’évader. C’est dans cet esprit que Le Parvis propose au public d’adapter la Fête du court-métrage initialement programmée dans la salle de cinéma en passant au mode confiné. Puisque vous ne pourrez pas aller à la fête, c’est la fête qui vient chez vous. Il suffit de s’inscrire en ligne sur à l’adresse « https://cutt.ly/Jtlghze » et vous recevrez les informations pour pouvoir installer chez vous le lecteur et regarder les films programmés en version home cinéma. C’est une manifestation que nous devions accueillir au cinéma du Parvis explique Emmanuel Gérard, et comme les autres événements tout a été balayé par le confinement. Mais nous sommes à l’affut de moyens de continuer comme les conditions le permettent, et Jacques Boulé en particulier car c’est le cinéma qui est le plus touché. Et comme l’association Faites des Courts, Fête des Films propose de faire la fête du court métrage à la maison, le Parvis s’est associé à cette reconfiguration pour permettre au public d’en profiter. C’est une idée qui est vraiment née dans le brainstorming des premières heures du confinement pour trouver des moyens de conserver un lien avec les spectateurs au sens large après que le cinéma ait fermé ses portes et que nous sommes en télétravail. Donc profitions du confinement pour faire la fête du court métrage et s’offrir une évasion par écran interposé.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur vos écrans jusqu’au 31 mars

Sur le même lieu

Lundi 17 novembre 2025

/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Portés de femmes

Humour, dérision, féminisme et performance au Parvis avec Portés de femme qui ne tarde pas à emporter le public.

Article en préparation

Jeudi 6 novembre 2025

Stéphanie Fuster et Alberto Garcia sur la scène du Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Don Quichotte, l'homme à la tâche

Cie Rediviva
Stéphanie Fuster

La flamenco raconte Don Quichotte, Don Quichotte magnifie le flamenco. Un belle et évidente plongée dans la culture espagnole.

Mercredi 1er octobre 2025

Alexandre Pavlof, Jérémy Lopez et Suliane Brahim dans Bérénice / Photo Christophe Raynaud de Lage

News

Bérénice, Guy Cassiers et la Comédie Française au Parvis

Jean Racine
Guy Cassiers
Comédie Française

Du grand spectacle en perspective au Parvis avec le Bérénice que la Comédie Française à crée il y a quelques mois au Vieux Colombier.

Mercredi 24 septembre 2025

/ Arnaud Bertereau

News

Le Parvis offre une surprise pour ouvrir la saison

Opéra Pagaï

De Toute une histoire de l’Opéra Pagaï, on n’a qu’un texte aux phrases elliptiques et des photos fumeuses. Pas de doute, c’est une surprise que le Parvis nous offre pour la rentrée.

 ▷