A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 29 mai

Week-end et voyages

Où aller à moins de 100 km de Tarbes

Cauterets

Cauterets

A partir du 11 mai, la fin du confinement va permettre de pourvoir enfin sortir sans avoir besoin de justificatifs jusqu'à 100 kilomètres du domicile. Quelques propositions de journée ou de week-end à moins de 100 km de Tarbes.

Avec la fin du confinement, il n'y aura plus besoin de l'Attestation de déplacement dérogatoire dûment justifiée pour sortir de chez soi. Mais Edouard Philippe a annoncé que les déplacements au-delà d'un rayon de 100 kilomètres du domicile devront être justifiés par un motif impérieux, familial ou professionnel. Une contrainte qui n'est pas si difficile à respecter tant les Hautes-Pyrénées et les départements voisins recèlent de sites à visiter et de villes à parcourir. Quelques invitations à partir en week-end à moins de 100 kilomètres de Tarbes.

Passer le week-end en vallée d'Aure

Après avoir passé près de deux mois confinés, on a une irrépressible envie de grands espaces et de profiter des Pyrénées qui nous tendent les bras. Par exemple en allant en Vallée du Louron, sans doute l'une des plus belles vallées des Pyrénées avec le Lac de Loudenvielle niché entre les sommets pyrénéens. Ou en Vallée d'Aure en allant à Saint-Lary et ses rues qui incarnent ce qu'on attend d'un villge de montagne. Réserver un hôtel à Saint-Lary.

Le val d'Azun ou Cauterets, de belles invitation à partir en balade

Plus à l'ouest la vallée des Gaves offre aussi de belles propositions d'escapade. Du côté du Val d'Azun avec le superbe Lac d'Estaing, en montant vers Cauterets avec une belle palette de circuits qui s'offre aux adaptés des chaussures de randonnées. Réserver un hôtel à Cauterets.

Gavarnie, l'un des plus grands site des Pyrénées

Le Cirque de Gavarnie, classé depuis 1997 au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco dans l'ensemble Pyrénées-Mont Perdu, est un cirque naturel de 6 km de large niché dans le parc national des Pyrénées sur le versant septentrional de la ligne de crêtes marquant la frontière avec l'Espagne. Il est entouré de sommets, souvent à 3000 mètres avec d'est en ouest : le Petit Astazou, le pic du Marboré, le pic Brulle, le pic de la Cascade, l'Épaule du Marboré, la Tour du Marboré et le Casque du Marboré qui est le point culminant du cirque de Gavarnie à 3248 mètres d'altitude. Alors que le fond du cirque, où est située l'Hôtellerie, se trouve aux alentours de 1 570 mètres. La hauteur des parois atteint donc près de 1 500 mètres, en trois étages successifs séparés par des banquettes moins inclinées. C'est un site incontournable des Hautes-Pyrénées et un des meilleurs départs pour découvrir la montagne en randonnée au cœur du parc national des Pyrénées. Réserver un hôtel à Gavarnie.

Passer le week-end sur les rives de l'Adour

Mais la richesse des Hautes-Pyrénées ne se limite pas au sud du département. Le Val d'Adour permet de découvrir un autre visage du département fait des vignobles de Madiran. On peut commencer par le Château Montus à Castelnau-Rivière-Basse et continuer en passant par le village de Madiran vers Château de Crouseilles, le Château Aydie ou le Château d'Arricau-Bordes. Autant d'invitation à découvrir un terroir qui associe les plaisirs du vin, du canard et de superbes paysages faits de vallons et de vallées.

Passer le week-end à Pau

Ville d'histoire, ville vivante, ville agréable à parcourir, il y a de multiples façons d'aimer Pau. Le château de Pau et son quartier pour parcourir la richesse du passé palois marqué par la naissance du futur Henri IV en 1553. Le Pau de la Belle Époque avec son architecture florissante, son casino, le funiculaire, les bains, nés de l'afflux de touristes britanniques venant dans le sud-ouest passer l'hiver. Une ville belle et agréable qui se parcoure avec le plaisir d'associer le belvédère sur les montagnes qu'offre de Boulevard des Pyrénées et les rues animées du centre. Un bon week-end en perspective donc. Pour réserver un hôtel à Pau.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Lundi 25 mai 2020

A moins de 100 km de Tarbes, Cauterets pour profiter des Pyrénées

News

Week-end et voyages

La liste des lacs des Pyrénées qui rouvrent en Hautes-Pyrénées

Jeudi 14 mai 2020

A moins de 100 km de Tarbes, Cauterets pour profiter des Pyrénées

News

Week-end et voyages

A moins de 100 km de Tarbes, Cauterets pour profiter des Pyrénées

Lundi 26 août 2019

Profiter de l’été indien pour venir en Hautes-Pyrénées

News

Week-end et voyages

Profiter de l’été indien pour venir en Hautes-Pyrénées

Jeudi 8 août 2019

Grande plage à Biarritz, photo de Emmy Martens

News

Week-end et voyages

Profiter de l’automne au Pays Basque

 ▷