A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 13 July

Week-end et voyages

Partir en vacances avec les enfants

Famille nombreuse ou pas, toutes les offres de vacances ne sont pas organisées pour un couple et des enfants. Revues des solutions adaptées aux familles, des appartements aux club de vacances.

Illustration vacances en famille/ Jill Wellington

Illustration vacances en famille/ Jill Wellington

Partir en vacances avec les enfants

Famille nombreuse ou pas, toutes les offres de vacances ne sont pas organisées pour un couple et des enfants. Revues des solutions adaptées aux familles, des appartements aux club de vacances.

Oubliez les voyages organisés qui le sont rarement pour des enfants. Difficile aussi de trouver la bonne solution dans les hôtels qui ont surtout des chambres pour deux et au mieux quelques chambres dites familiale pour faire dormir les parents et les enfants dans la meme chambre. A croire que pour les hôteliers, les parents n’ont pas d’enfants, ou qu’ils ne les emmènent pas en vacances. Revue des formules pour partir en vacances avec ses enfants et plus si affinité.

Les campings et les clubs de vacances, organisés pour les familles

Dans les campings et les clubs de vacances, tout est organisé pour toute la famille. Que ce soit en mobile-home, en chalet ou sous une tente, c’est l’hébergement de choix pour les parents et leurs enfants. Le plus souvent des équipements prévus pour tous comme la piscine qui se décline en pataugeoire ludique pour les moins de 3 ans, en petit bain et en grand bain. Avec des tobogans pour tous. Selon les formules, les animations sont plus ou moins développées pour aller jusqu’à une un accueil des plus petits par un personnel qualifié, des animations pour les enfants, les adolescents et les parents. La famille passe des vacances ou chacun à ses activités. Pas de difficulté pour organiser ses vacances, c’est fait pour ça. Des offres sur l’agence de voyage de Bigorre.org.

Les croisières, tout le monde dans le bateau

La croisière est à la mer ce que le club de vacances est à la terre. La aussi il existe des formules faites pour les familles qui permettent à tous de profiter des vacances le plus simplement possible. Des formules qui peuvent aller jusqu’à inclure la garde des plus petits quand les parents sont en escale ou quand ils se dorent au soleil. Certains sites Internet proposent des offres particulièrement adaptées à la croisière en Famille.

Les hôtels, à la recherche de chambres dites familiales

Quand on voyage avec des enfants, l’offre se réduit comme peau de chagrin dans les hôtels. L’offre est organisée autour d’un modèle avec deux adultes seuls. Les difficultés arrivent avec le troisième occupant quand le lit supplémentaire n’est pas toujours possible. Au-delà, c’est la chambre familiale ou les deux chambres au mieux contiguës. Mais il y a quelquefois de bonnes surprises quand les hôteliers pensent aux enfants. Quand le lit de bébé est fourni, le lit supplémentaire est proposé, des offres de gratuité pour les enfants ou la fameuse chambre dite familiale qui permet de d’héberger tout le monde dans la même chambre. Il reste à les trouver, d’autant plus que les hôtels ne possèdent pas beaucoup de ces chambres hors du gabarit standard. Pour les formules haut de gamme, les suites sont aussi une solution au besoin de familles. Des offres sur l’agence de voyage de Bigorre.org.

Les locations d’appartement

Avec les locations d’appartement, les offres sont beaucoup plus adaptées aux familles. Un studio avec un lit et un canapé convertible qui permet de coucher 3 ou 4 personnes, un appartement avec plusieurs chambres ou une maison complète. Les possibilités de coucher tous les membres de la famille se multiplient. Que ce soit sur Airbnb, sur Booking ou sur Abritel, les offres sont nombreuses. Des offres sur l’agence de voyage de Bigorre.org.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Friday, June 23, 2023

Une croisière pour découvrir la Méditerranée

News

Week-end et voyages

Quelle est la meilleure saison pour s’offrir une croisière en Méditerranée ?

Friday, March 31, 2023

Plage de Sainte-Anne en Guadeloupe, photo Rolland Pomaret (licence CC-BY-2.0)/ Rolland Pomaret

News

Week-end et voyages

Aller en Martinique ou en Guadeloupe pour les vacances de printemps

Monday, November 7, 2022

Biarritz, la grande plage et le casino, photo jpeg-studios

News

Week-end et voyages

Escapade à Biarritz le temps d’un week-end ou davantage

Tuesday, March 29, 2022

Le superbe lagon de Bora-Bora

News

Week-end et voyages

Voyage en Polynésie(s)

 ▷