A A
   

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 1 août

Festival MMI - Le Parvis (Ibos)

Le Festival MMI sur la scène du Parvis

Soirée de clôture et palmarès pour le festival national des 33 départements MMI de France organisé cette année par l'IUT de Tarbes sur la scène du Parvis.

Le Festival MMI sur la scène du Parvis

Le Festival MMI sur la scène du Parvis

La scène du Parvis est illuminée mais il n’y a personne dans la salle. Et pourtant le public est bien présent. Derrière leur écran il y a les étudiants, les enseignants et tout le collectif des départements Métiers du Multimédia et de l'Internet de 33 IUT de la France entière qui suivent la remise des prix sur la chaine Youtube du Festival. Une soirée de clôture pour un festival national organisé cette année par le département MMI de l'IUT de Tarbes - dans un contexte sanitaire contrariant - avec des oeuvres déposées par les 4000 étudiants en MMI, de Lens à Corte, de Haguenau à Nouméa en passant par Tarbes.

Avec des prix décernés au fil de la soirée qui récompensent les meilleures productions comme Liechi de Alexis Ouendeno de l'IUT de Béziers dans la catégorie animation 2D et 3D. L’infographie MMI Foundry de Théo Dos Santos de l'IUT d'Elbeuf. Ascension de Aloïs Bolou, Violette Gruillot et Jalis Hadjadj de l'IUT de Montbéliard. Quel métier après MMI ? - Webdesigner de Mamadou Traore de l'IUT de Sénart Fontainebleau, dernier né des départements MMI qui est récompensé dans la catégorie Communication MMI. La salle des rêves par des étudiants de l'IUT de Grenoble dans la catégorie du meilleur son et plébiscité par le public. Le site web des Immersions Digitales 2021 réalisé par quatre étudiants tarbais, Alex Gattefossé, Thoma Lecornu, Yuxuan Bao et Selmène Farhi qui ont remporté le 1er prix dans cette catégorie. Et enfin Ecobook de Duhamel Laura, Tony Courtois, Valentin Dibidabian, Laura Duhamel et Maëly Vernet-Bouquet de l'IUT de Chambéry qui reçoivent le grand prix du festival, celui de la catégorie Multimédia avec en prime l'organisation de la prochaine édition du festival en juin 2022.

Une très belle soirée de remise des prix du festival MMI qui a montré la richesse des productions des étudiants des départements MMI, à la confluence de la créativité et de la maitrise du numérique. Les projecteurs s'éteignent sur la scène du Parvis, les caméras sont rangées, mais les images restent bien présentes. Il suffit d'aller sur le site web du festival www.festival2021.iutmmi.fr pour voir ou revoir les oeuvres récompensées et toute la soirée de clôture.

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le Thursday 17th of June 2021 / publié le

Sur le même lieu

Friday 18th of June 2021

Laurent Grasso, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Laurent Grasso met le Parvis sur les ondes

Laurent Grasso

Monday 10th of May 2021

Frédéric Esquerré explique comment Le Parvis prépare sa réouverture

Interview

Frédéric Esquerré explique comment Le Parvis prépare sa réouverture

Monday 12th of October 2020

Poquelin II de tg STAN

Nous avons vu

Poquelin II

tg STAN

Monday 5th of October 2020

Pas pleurer, souvenirs et histoire de l'Espagne franquiste

Nous avons vu

Pas pleurer

Anne Monfort
Lydie Salvayre

 ▷