A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 22 November

MomoBatsheva Dance CompanyOhad Naharin - Le Parvis (Ibos)

La légende de la Batsheva Dance Company au Parvis

spectacle très attendu, la Batsheva Dance Company fait escale au Parvis avec son dernier opus. Peut-on raisonnablement aller voir un spectacle en disant éblouissez-moi ?

La légende de la Batsheva Dance Company au Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

La légende de la Batsheva Dance Company au Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est une grande compagnie de danse qui était sur la scène du Parvis lundi et mardi soir. Une des quelques compagnies dont le nom dépasse celui de ses danseurs et celui de son directeur. Une légende. La Batsheva Dance Company venu d’Israël une grande tournée en France pour présenter Momo, la dernière création de Ohad Naharin, qui se terminera à Paris avec une dizaine de jours à la Grande Halle de La Villette. Une heure dix de danse très attendue et un spectacle événement au Parvis qui affichait complet pour les deux soirées. Dès le début du spectacle, la précision dans le geste et l’énergie maitrisée mise dans le mouvement des onze danseurs de la Batsheva Dance Company s’imposent et en imposent. Les postures de danse contemporaine nourries de références classiques et moderne donnent à voir une palette bluffante du champ des possibles. Mais Momo a le souffle un peu court pour une légende. Le spectacle impressionne par sa dynamique et la maitrise parfaite de son exécution, mais il ne va pas assez loin pour atteindre le moment de grâce que la venue à Tarbes de la Batsheva Dance Company laissait espérer. Les applaudissements du public en fin de spectacle, certains debout à applaudir à tout rompre, d’autres avec des applaudissements plus contenus, témoignent de ce mélange un peu amer entre le plaisir d’avoir vu un spectacle d’exception et celui de ne pas avoir été transporté encore plus loin alors que tout était possible. Dure vie des légendes, toujours attendues un peu plus loin.

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le Monday, March 20, 2023 / publié le

Artistes

Sur le même lieu

Sunday, November 16, 2025

Portés de femmes au Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Portés de femmes

Humour, derision, feminism and performance at the Parvis with Portés de femme which quickly wins over the audience.

Article en préparation

Wednesday, November 5, 2025

Stéphanie Fuster et Alberto Garcia sur la scène du Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Don Quichotte, l'homme à la tâche

Cie Rediviva
Stéphanie Fuster

Flamenco tells the story of Don Quixote, and Don Quixote celebrates flamenco. A beautiful and compelling immersion into Spanish culture.

Tuesday, September 30, 2025

Alexandre Pavlof, Jérémy Lopez et Suliane Brahim dans Bérénice / Photo Christophe Raynaud de Lage

News

Bérénice, Guy Cassiers and the Comédie Française at Le Parvis

Jean Racine
Guy Cassiers
Comédie Française

An exciting performance is in store at Le Parvis, featuring the production of "Bérénice" by the Comédie Française, which premiered at Le Vieux Colombier theater a few months ago.

Tuesday, September 23, 2025

/ Arnaud Bertereau

News

Le Parvis has a surprise in store to kick off the season

Opéra Pagaï

Of the "A Whole Story" project by Opéra Pagaï, all we have is a text with cryptic sentences and some blurry photos. No doubt, this is a surprise that Le Parvis is offering us for the start of the…

 ▷