English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Emily Jane White

Tarbes - Le Celtic

Emily Jane White en concert intime au Celtic

11/11/08 : Emily Jane White   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
11/11/08 : Emily Jane White , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Mardi dernier, il y avait un bon moyen d’échapper à la tristesse d’une soirée pluvieuse de novembre. Il suffisait de pousser la porte du Celtic Pub, pour assister à un moment rare. Emily Jane White cherchait une date entre son concert de Pise et celui de Niort. Et c’est à Tarbes qu’elle a choisi de venir. Quelle reconnaissance pour le travail de Jean-Louis Abadie avec son Celtic : ca commence à se savoir bien au delà des Hautes-Pyrénées : à Tarbes, il y a un bar ou il fait bon venir pour jouer…
Il y avait un peu de la Californie d’Emily Jane White dans la salle du pub. La chaleur de sa voix, accompagnées d’une violoniste et d’un contrebassiste, crée une ambiance dans laquelle on se sent bien. Une heure et demie d’un superbe concert où on a le sentiment qu’il se passe quelque chose, que c’est un échange. « J’ai moi aussi apprécié la chaleur de l’endroit. J’aime bien sortir des grandes salles et faire des concerts comme ici, la relation avec le public est différente ». Un plaisir réciproque !
Les concerts se succèdent mais ne se ressemblent pas forcément au Celtic. Vendredi, ce sera Schizophrenia et End. Du lourd en perspective !

/ Bigorre.org