11/11/08 : Emily Jane White/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Mardi dernier, il y avait un bon moyen d’échapper à la tristesse d’une soirée pluvieuse de novembre. Il suffisait de pousser la porte du Celtic Pub, pour assister à un moment rare. Emily Jane White cherchait une date entre son concert de Pise et celui de Niort. Et c’est à Tarbes qu’elle a choisi de venir. Quelle reconnaissance pour le travail de Jean-Louis Abbadie avec son Celtic : ca commence à se savoir bien au delà des Hautes-Pyrénées : à Tarbes, il y a un bar ou il fait bon venir pour jouer…
Il y avait un peu de la Californie d’Emily Jane White dans la salle du pub. La chaleur de sa voix, accompagnées d’une violoniste et d’un contrebassiste, crée une ambiance dans laquelle on se sent bien. Une heure et demie d’un superbe concert où on a le sentiment qu’il se passe quelque chose, que c’est un échange. « J’ai moi aussi apprécié la chaleur de l’endroit. J’aime bien sortir des grandes salles et faire des concerts comme ici, la relation avec le public est différente ». Un plaisir réciproque !
Les concerts se succèdent mais ne se ressemblent pas forcément au Celtic. Vendredi, ce sera Schizophrenia et End. Du lourd en perspective !
El cierre anunciado del Celtic Pub supone un duro golpe para la escena musical de Tarbes, en la región de los Altos Pirineos y más allá. Y para el público, que ha crecido con una programación…
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…