English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 619 News 532 Spectacles vus

Ibos - Le Parvis

La saison 2011-2012 du Parvis

illustration
illustration

Comme chaque année, la saison du Parvis ne se termine vraiment qu’avec l’annonce de la suivante. Une grand-messe culturelle qui réunit les pratiquants réguliers et occasionnels venus repérer les belles dates de la saison 2011-2012. Les années défilent, on est passé du style bateleur de Marc Bellit, à un plateau que Marie Claire Riou a partagé jeudi soir avec ses trois « spécialistes » : Béatrice Daupagne pour la danse, Valérie Tujague pour la programmation jeune public et Emmanuel Gérard pour le musique, ou plutôt les musique compte tenu de la richesse de la proposition. Près de deux heures sur scène pour égrener les 150 pages du programme de cette nouvelle saison.
On en retient les temps fort, du « jazz Metis » de novembre prochain avec Jan Gabbarek au « Délit d’humour » du printemps prochain avec François Morel, Christophe Aleveque et Juliette, via la « Collection d’hiver » qui nous permettra de voir Angelica Liddell ou de revoir le jerk de Gisèle Vienne. On retient aussi une ouverture de saison qui cette année met le cap au sud avec le théâtre d’Alex Rigola, Jordi Savall, le flamenco de Rocio Molina et la chanson d’Amparo Sanchez. Une belle saison riche en grands noms du théâtre, de la danse ou de la musique, comme Abd El Malik, Eric Lacascade qui vient au parvis un Tartuffe prometteur, Jan Lauwers ou Anne-Teresa de Keersmaeker. D’autres auront relevé les noms d’Eric Cantona ou de Véronique Sanson.
Dans la salle, le public programme en main est déjà spectateur de cette nouvelle saison. Certains cornent simplement les pages, d’autres remplissent déjà le bulletin d’abonnement pour le mettre aussitôt dans l’urne prévue à cet effet. A moins qu’ils ne s’abonnent en ligne depuis vendredi sur le site Internet du Parvis. Il n’y a plus qu’à choisir !

/ Bigorre.org