English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 601 News 522 Spectacles vus

lundi 16 décembre 2013

Whisky And Weed

Tarbes - Le Celtic

Whisky and Weed au Celtic Pub

Whisky & Weed
Whisky & Weed

Encore une belle semaine au Celtic Pub avec les projections inclassable de Belfi, la pop post-adolescente de Kim ou le stoner des Whisky & Weed dont Max, le guitariste a répondu à nos questions.

Comment peut-on présenter les Whisky & Weed ?
C’est un groupe de quatre copains. On évoluait dans des milieux différents. Guillaume, le bassiste jouait dans un groupe de trash. Julien, alias Pompon, jouait dans Subcity Stories. François, le chanteur et guitariste revenait tout juste du Mexique ou il a vécu pendant cinq ans. Et moi je voulais monter un projet. On s’est retrouvé en 2009 tous les quatre autour du stoner pour monter Whisky & Weed.

Est-ce qu’il y a un espace entre le rock et le hardcore pour les groupes ?
Oui, on est tous influencé par le rock et le métal. Le stoner est justement à la croisée de tout ça. C’est en plus un style qui a le vent en poupe en ce moment avec la culture des groupes hard-rock des années 60/70 revue avec la sonorité bien actuelle. On arrive à un gros son bien metal avec l’inspiration des classiques.

Vous arrivez avec un premier album sorti en mars dernier ?
On avait déjà fait une démo, mais la c’est un EP de 7 titres qu’on a enregistré avec Steve Ziane, qui a fait ça de façon très professionnelle. Et c’est l’association Not a Pub qui a financé le pressage.

C’est important de revenir au Celtic ?
C’est un lieu important pour nous, celui de notre premier concert, celui ou on joue régulièrement, celui ou on vient souvent écouter de la musique. Alors on est vraiment très content de partager la musique de Whisky & Weed au Celtic !

Propos recueillis par

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine
Mardi : Bal gascon
mercredi : Projection Belfiesque
jeudi : Kim (folk pop)
vendredi : The Tapes + The Mythomans (rock)
samedi : Whisky & Weed + Libido Fuzz (stoner)
dimanche : Bourse au vinyles à 14h et Skeleton Band à 20h (bones & folk)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation