English Espana Italiano Euskadi A- A+

Agenda Spectacles 675 News 568 Spectacles vus Articles les plus vus

/ Le Celtic (Tarbes)

Chu Tsao

Le Chu Tsao nouveau arrive au Celtic

Chu Tsao au PHAART

Chu Tsao au PHAART

Depuis leur dernier passage au Celtic, beaucoup de choses ont changé pour Chu Tsao. La moitié du groupe de dub haut-pyrénéen a quitté le projet et d’autres sont venus en renfort. C’est donc un Chu Tsao tout neuf qui sera au Celtic vendredi soir. Nous avons poisé nos questions à Mathurin, membre (historique) du groupe.

Qu’est-ce qui a changé pour Chu Tsao ?

Nous étions 4 et deux des membres du groupe, le guitariste et le contrebassiste, sont partis pour d’autres projets musicaux. On s’est retrouvé à deux avec Alex - qui joue aussi dans Gr Ö Lurg – et on s’est posé la question existentielle de savoir ce qu’on allait faire. Ce n’est pas la première fois que le groupe se retrouve dans ce genre de situation. On a décidé de continuer, mais pas à deux. Alors on a pensé à Olivier Hernandez à la guitare. Il a joué dans Bewildered, dans 3404 et avec Dieval, Quessada. Et on a pensé à Vincent qui est un petit nouveau dans le milieu musical car c’est sa première vraie formation.

Est-ce que ce nouveau line-up fait évoluer le style de Chu Tsao ?

Il n’y a plus la guitare classique et la contrebasse qui donnaient une dimension acoustique. Olivier vient du métal et de formations plus énergiques avec une personnalité beaucoup plus rock. Ca apporte beaucoup d’énergie au groupe ! Et Vincent arrive avec son gros synthé analogique qui a un son chaud et puissant qui fait le lien avec l’esprit dub du groupe. Alex joue beaucoup plus de batterie et je travaille avec des pads qui apportent quelque chose de beaucoup plus interactif avec les lives.

Vous avez revisité le répertoire existant, ou vous partez avec un nouveau set ?

On a cravaché pour produire quelque chose rapidement. On a répété tout le temps depuis l’été dernier pour monter un set de 9 morceaux. On en a encore deux en préparation. Et on n’a pas eu l’impression de forcer, c’est venu tout simplement.

Avez-vous déjà l’occasion de présenter au public ce nouveau Chu Tsao ?

On a fait une première date au Phaart fin avril à Bagnères. Et le Celtic sera la deuxième date !

Propos recueillis

Par / ©Bigorre.org / article vu 576 fois

Le programme de la semaine
Jeudi: Nino Ferrer/ Pierre Hossein
Vendredi : Chu Tsao + Kofi
Samedi: Korto + Noyades
A 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.