A- A+ English Español Italiano Euskadi 中国

Inconnu à cette adresseCompagnie des Jolies ChosesKressmann-Taylor - Le Pari (Tarbes)

Superbe inconnue

15/10/07 : Valérie Lons et Françoise Delille-Manière dans Inconnu à cette adresse, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

15/10/07 : Valérie Lons et Françoise Delille-Manière dans Inconnu à cette adresse, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

La programmation du Pari, « Femmes de boue, femmes debout » se poursuit : après les deux premières représentations du spectacle-titre, le Théâtre de la Bulle et le théâtre du Matin nous proposent quelques autres spectacles et lectures.

Ainsi, lundi soir on retrouvait Françoise Delille-Manière avec Valérie Lons dans « Inconnu à cette adresse » de Katherine Kressmann-Taylor. Cette pièce épistolaire retrace la montée du nazisme en Allemagne dans les années trente, au travers de la correspondance de deux hommes, l’un vivant en Allemagne et l’autre, juif, ayant émigré aux Etats-Unis. Un classique du théâtre scolaire que les jeunes pourront retrouver dans quelques mois au Théâtre des Nouveautés.

La résidence continue jusqu’au 21 octobre. Mercredi soir, ce sera « Otto, autobiographie d’un ours en peluche » d’après Tomi Ungerrer. Et à partir de jeudi, ce sera les quatre dernières représentations du spectacle phare de ce cycle sur les femmes et la guerre avec « « Du sexe de la femme comme champ de bataille » de Matéi Visniec et le « Stabat mater furiosa » de Jean-Pierre Simeoni dont on a déjà parlé dans ces pages. Plein de choses à voir pour ceux qui ne regardent pas le rugby à la télévision…

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le lundi 15 octobre 2007 / publié le