Tous les 3èmes jeudi du mois, le Centre Albert Camus de Séméac - le CAC pour les habitués - ouvre sa scène à un auteur-compositeur-interprète des Hautes-Pyrénées. Après Guillo qui avait inauguré la formule en octobre, c'était au tour de Greg de venir dans ce « Tremplin du jeudi ». Ce pur produit tarbais va des Pics d'Or - ou il a reçu le prix du public - à la fête de l'huma 65 avec toujours le même succès. Sur scène, accompagné de son inamovible guitare et entouré de Stéphane Fourcade à la contrebasse et de Bruno Bernes à la batterie, il enchaine ses chansons à texte. On peut même parler de chanson au caractère bien trempé : c'est quelquefois léger, souvent engagé et toujours bien ficelé. Le tout dans une ambiance très chaleureuse que le public du CAC à bien apprécié. Pour ceux qui ont raté ce concert, séance de rattrapage le 15 novembre à Maubourguet.
Pour le prochain Tremplin du jeudi, ce sera au tour de Zohra M, le jeudi 20 novembre à 20h30. Une belle soirée en perspective et donc une date à noter dans vos agendas.
Il vient de sortir "La Tchintchare", un livre qui retrace l’itinéraire du bassiste de Leslie, un des groupes qui a marqué la scène rock des Hautes-Pyrénées dans les années 90.
Le festival L’eau et l’autre mercredi 12 février sur la scène du CAC de Séméac avec Jazz MDA, le Lycée Marie Curie et l’UTL 65 pour marier art et humanitaire au service de l’eau…
Vincent Roca joue les virtuoses du passé simple pour répondre à la guitare de Wally. Et les textes pleins d’humour de Wally sont repris au vol par Vincent Roca toujours prêt à délecter d’un…