Douce et chaleureuse ambiance au Celtic Pub jeudi dernier. Sur des airs venus d’Europe de l’est, les Choleski nous ont proposé un beau voyage au pays des musiques Balkaniques et Klezmer, du nom des juifs ashkénazes qui ont mêlé leurs traditions à celles des pays qu’ils traversaient. « On ne vient pas des Balkans, on est des Hautes-Pyrénées, mais ont a trouvé avec cette musique métissée quelque chose qui nous a toute de suite intéressé. On a commencé il y a un peu plus d’un an entre accordéon et violon, et depuis la contrebasse et la guitare nous ont rejoints autour de ce répertoire. ».
Une musique généreusement interprétée au Celtic par une formation riche en sonorité. Le violon d’Adrien et l’accordéon de Sandrine qui jouent avec la guitare et la mandoline de Richard sur ces superbes mélodies venues de l’est. Il suffit d’ajouter là-dessus le jeu tout en souplesse de Daniel sur sa contrebasse pour donner une musique qui ondule et entraine irrésistiblement. Que demander de plus ? Prochain rendez-vous avec Chosleski en mars dans le cadre de la semaine russe.
El cierre anunciado del Celtic Pub supone un duro golpe para la escena musical de Tarbes, en la región de los Altos Pirineos y más allá. Y para el público, que ha crecido con una programación…
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…