La fin de semaine s’annonce entre pop, grunge et noise au Celtic Pub. On commence en douceur vendredi avec « My Imaginery Loves », quatre toulousaines qui viennent à Tarbes étrenner une toute nouvelle démo prometteuse. Il suffit d’écouter « My Heart (and hope to die) & If Only » pour que l’oreille soit accrochée par cette pop rugueuse et lancinante. Pour en entendre davantage, il faudra être au celtic Pub vendredi soir ou elles partageront la soirée avec les palois des Bon'homs qui nous promettent une pop aux accents vintage, ironique, énergique ou mélancolique. Tout un programme !
C’est un plateau ou le rock tourne au grunge qui nous attend samedi soir. On y trouvera Pylone, un tout nouveau groupe né l’été dernier qui est encore à ses premiers concerts. Un quatuor noise rock qui transforme disent-ils le courant électrique en sons parfois harmonieux mais souvent rêches. C’est à découvrir et déguster sur place. Le plateau permettra aussi d’entendre Fist'n'Poutre qui arrivent tout droit de Rennes avec des guitares bien acérées et un esprit grunge à souhait. On sera alors probablement assez mûrs pour écouter le rock noisy tout à fait expérimental des Etc² que le Celtic Pub nous servira dimanche soir.
Le programme de la semaine :
Vendredi : My Imaginery Loves + Les Bon'homs (pop-rock)
Samedi : Fist'n'Poutre + Pylône (grunge/rock-noise)
Dimanche : Etc² (Soft Noise)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation
Avec la fermeture annoncée du Celtic Pub, c’est un coup dur pour la scène musicale tarbaise haut-pyrénéenne et bien au-delà. Et pour le public biberonné à la plus éclectique des…
Avec plus de 150 concerts par an et la qualité de l’écoute de son public, le Celtic Pub est devenu une des scènes les plus actives du département et un lieu de culture incontournable.
Avec la seconde phase du déconfinement les bars peuvent reprendre leur activité mardi 2 juin, en terrasse seulement pour la zone rouge et en terrasse et en intérieur pour ceux de la zone verte…