Quel est le répertoire des Footprints ?
C’est des reprises des standards à notre façon, quelques compositions, quelques chanson françaises que tout le monde connait, comme Piaf, à la sauce jazz.
Quel genre de jazz ?
Un jazz dans la tradition swing moderne. Le duo piano/contrebasse permet d’avoir une véritable conversation musicale beaucoup qu’avec des formations plus larges. La, il y a une certaine liberté qui m’intéresse beaucoup.
C’est justement l’improvisation que vous enseignez au conservatoire ?
Au conservatoire, j’enseigne la formation musicale jazz, donc l’improvisation fait partie de mon quotidien. Même si je n’enseigne pas que ça. C’est vrai que l’improvisation est très naturelle pour nous. On part d’un point pour arriver au thème de la chanson. C’est très amusant ! On peut aussi à la fin de la grille d’impro d’un morceau partir pour une conclusion très différente.
Est-ce que le public du dimanche soir au Celtic convient bien à ce répertoire ?
Tout fait. Il y a les gens qui sont habitué au lieu qui viennent découvrir notre musique et ceux qui au contraire connaissent bien notre musique et viennent découvrir la Celtic. C’est un lieu très ouvert, ou il y a toujours beaucoup de brassage. C’est un lieu important pour nous. Je suis à fond pour le Celtic !