Les écoles de danse des Hautes-Pyrénées ont fait forte impression samedi soir sur la scène du Parvis. « J’ai été jury dans cinq départements, c’est ici que j’ai vu le meilleur niveau » a précisé Claude Aymon, le président du jury, avant de conclure la soirée en donnant les résultats de ces sélections départementales. Un haut niveau qui a séduit le public et conduit le jury qui évaluait le développement chorégraphique, la technique, l’interprétation et la scénographie à qualifier 17 propositions pour le niveau interrégional. Carton plein pour les écoles de danse des Hautes-Pyrénées, l’Atelier de 7 heures de Tarbes, Thémudanse de Bagnères de Bigorre, l’école de danse Hélène Lassegues d’Ancizan et K’danse de Barbazan-Débat qui voient toutes leurs proposition continuer la belle aventure de ces rencontres chorégraphiques. Rendez-vous pour le niveau interrégional qui se déroulera à Lattes les 5 et 6 mai prochain. Les meilleures chorégraphies des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon seront sélectionnées pour le niveau national à Istres. A suivre…
Le palmarès des rencontres chorégraphiques départementales :
Catégorie enfants : En gargouillant (Centre Chorégraphique Isadora de Auterive), Quand mes nourrices remplacent ma mère (Association Attitude de Grenade) et dans le sac des filles (Thémudanse de Bagnères de Bigorre)
Catégorie Solistes : En voie (Ateliers de 7h de Tarbes) et Quand Chloé panse (Ecole de danse Hélène Lassegues d’Ancizan)
Catégorie duos : Un petit bout de toi et Deux filles au carré (Atelier de 7h)
Catégorie jeunes adultes : Qui va leur dire (K’Danse de Barbazan-Debat), Que personne ne bouge (Atelier de 7h) et 12 au carré (Thémudanse)
Catégorie tous âges confondus : Quand elles s’élèvent (Atelier de 7h)
Catégorie adolescents : Jeux (Centre Chorégraphique Isadora) et My lovely pillow (Thémudanse)
Catégorie trios : Côté jardin, un lit (Atelier de 7h)
Catégorie adultes : Rengaine et A géométrie variable (Thémudanse), Itinéraire d’un clown malheureux (K’Danse)<
Vendredi à 20h29 tout sera prêt. Derrière le rideau rouge de la scène du Parvis, les petites danseuses, les plus grandes, les quelques danseurs, seront à leur place pour le grand gala de…
Of the "A Whole Story" project by Opéra Pagaï, all we have is a text with cryptic sentences and some blurry photos. No doubt, this is a surprise that Le Parvis is offering us for the start of the…
The artistic workshop of the Young Workers' Center will be at the Ateliers du Parvis on Friday evening with "Trajectoires" to dance and tell the story of what exile they have experienced.