A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 18 noviembre

Malia - Le Parvis (Ibos)

Malia en ouverture du Jazz Métis

Délicieuse ouverture du Jazz Métis du Parvis avec un concert de Malia qui a emporté le public.

Malia au Parvis

Malia au Parvis

C’est de sa voix de velours que Malia a ouvert jeudi soir la 3ème édition du Jazz Métis qui propose au public tarbais un jazz qui n’hésite à aller puiser dans d’autres genres une inspiration créatrice. Un confluent de cultures qui correspond bien à Malia, née au Malawi avant de grandir en Angleterre. Un métissage génétique et culturel qui nourrit son approche du jazz et du répertoire de Nina Simone qu’elle revisite dans son dernier album « Black orchid ». Le résultat est splendide ! « My skin is black, my arms are long, my hair is woolly, my back is strong, strong enough to take the pain, inflicted again and again». On retrouve sur la scène du Parvis toute la colère d’un « Four women » composé par Nina Simone, en lutte contre les inégalités raciales, contre toutes les injustices, interprété avec intensité et douceur par Malia.

Et même si elle est un peu inégalement accompagné au piano, à la batterie et à la contrebasse, on se laisse emporter par ce délicieux mélange de sensualité, de douceur et de douleur, toujours authentique. Une heure et demie de concert et trois rappels qui font revivre le répertoire de la grande dame avec quelques grands standards comme un « My baby don’t care » au tempo langoureux, un superbe « I Love you Porgy » de Gerschwin ou des morceaux qu’on prend plaisir à redécouvrir comme « Baltimore ». Une belle soirée d’ouverture du Jazz Métis cuvée 2012 qui résonne comme une invitation aux quatre concerts qui suivront, d’Omar Sosa samedi soir à Emel Mathlouthi vendredi prochain.

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le jueves, 8 de noviembre de 2012 / publié le

Artistes

Sur le même lieu

Jueves, 6 de noviembre de 2025

Stéphanie Fuster et Alberto Garcia sur la scène du Parvis

Nous avons vu

Don Quichotte, l'homme à la tâche

Cie Rediviva
Stéphanie Fuster

Flamenco cuenta la historia de Don Quijote, y Don Quijote celebra el flamenco. Una hermosa y cautivadora inmersión en la cultura española.

Miércoles, 1 de octubre de 2025

Alexandre Pavlof, Jérémy Lopez et Suliane Brahim dans Bérénice / Photo Christophe Raynaud de Lage

News

Bérénice, Guy Cassiers y la Comédie Française en el Parvis

Jean Racine
Guy Cassiers
Comédie Française

Un gran espectáculo nos espera en el Parvis con la Bérénice que la Comédie Française creó hace unos meses en el Vieux Colombier.

Miércoles, 24 de septiembre de 2025

News

El Parvis ofrece una sorpresa para abrir la temporada

Opéra Pagaï

De «Toute une histoire» de la Ópera Pagaï, solo tenemos un texto con frases elípticas y algunas fotos borrosas. Sin duda, es una sorpresa que el Parvis nos ofrece para el inicio del curso…

Viernes, 20 de junio de 2025

Trajectoires au Parvis, vendredi 20 juin 2025 à 20h/ Corrine Mathou

News

Exilio, danza y teatro en el Parvis

El taller artístico del Centro de Jóvenes Trabajadores estará en los Ateliers du Parvis el viernes por la noche con “Trajectoires” para bailar y contar la historia de lo que han vivido en el…

 ▷