C’est une formule très originale que vous nous proposez au Celtic
Oui, c’est un duo piano et batterie. Deux instruments très complémentaires qui donnent une très grande liberté à fabien et à moi. C’est beaucoup basé sur l’improvisation, sur le caractère interactif et complémentaire des deux instruments. Une formule que j’ai déjà expérimentée avec d’autres batteurs et ça marche très très bien !
Est-ce la différence entre vos univers nourrie cette liberté ?
On vient effectivement d’univers différents, mais on partage le même langage, en particulier autour du jazz. Il y a donc beaucoup de liaisons qui donnent de la liberté et les différences de culture permettent justement d’aller assez loin ensemble.
Quel genre de musique allez-vous explorer ?
On peut explorer beaucoup de genres de musiques différentes. J’ai prévu de partir sur des morceaux de jazz qu’on va retravailler pour leur donner une version inédite. Mais on peut partir sur différentes musiques, explorer différents chemins qui peuvent se rejoindre. On peut jouer un morceau de jazz de façon complètement différente. Ca peut être très harmonique ou plus déchainé. Je ne sais pas encore ce qui va sortir, mais ça sera de toute façon intéressant car on est en synergie. Ca sera la surprise !