Qui est la chanteuse Marie Sigal ?
C’est un projet qui évolue au gré de mes envies, des saisons et du temps. Au début c’était de la chanson électro. Et au fil des rencontres et des EP c'est passé de la chanson électro à de la folk onirique avec des cordes et une tonalité assez mélancolique. Et avec l’album que je prépare ça sera beaucoup plus pop.
Est-ce que la proximité du public du Celtic est adapté à ce projet ?
Oui, c’est très important car on y trouve quelque chose qu’on trouve pas dans les grandes salles comme la proximité du public qui induit une relation très différente. Dans des petites salles ou dans des bars on s’adapte à l’absence de distance, on est à la même hauteur, on a le public en face et on voit tout de suite comment ils reçoivent la musique. Ca me permet de tester des choses, comme le solo avec lequel je serais à Tarbes.
C’est une nouvelle formule ?
Oui, c’est un projet que j’ai lancé il y a quelques mois avec une première sur un festival. Jeudi soir, ça sera la seconde date en Midi-Pyrénées. C’est un solo piano voix avec une autoharpe, un instrument américain, et quelques machines, autour de la poésie française. De la poésie surréaliste et contemporaine et certains de mes textes que je mets en musique. C’est un répertoire assez intimiste, très loin de l’ambiance beaucoup plus pêchue de l’album que je prépare. En plus je suis contente de revenir sur scène après pas mal de temps à composer et à travailler sur le nouvel album. D’autant plus que c’est dans ma région !