Les Mabouls et Ni Vu Ni Connu font la fête à Barakacirq
Les Mabouls et Ni Vu Ni Connu dans le festival Barbacirg dur Cirque Passing/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Un délicieux vent de folie a soufflé samedi soir sous le chapiteau du festival Barbacirq. Et ni le tonnerre, ni le bruit de la pluie battante sur la toile n’y pouvaient rien. La rencontre des Mabouls de l’école de cirque Passing et du groupe Ni Vu Ni Connu a fait des étincelles ! C’est parti pour près de deux heures ou la gouaille et l’accordéon d’Yvette Ornière répondent aux numéros des Mabouls, ou le rythme de la batterie et du washboard de Manu Cachet fait résonner les performances circassiennes et le soubassophone de Zacky Brillant soutient les enchainements acrobatiques. Et tous partagent le même plaisir d’être sous ce chapiteau, et de servir au public un cocktail aussi savoureux qu’explosif de chanson et de cirque. Un plaisir réciproque qui va mettre le public debout pour une fin de spectacle endiablée.
En passsant des grandes scènes de "Ni vu ni connu" aux spectacles de rue avec leurs tricycles, Yvette Ornière et Manu Cachet on changé de formule pour mieux garder l’identité de Culture Son.
Avec cette première journée d’auditions, c’est une trentaine d’auteurs, compositeurs et interprètes du sud-ouest qui entrent en lice. C’est l’effervescence dans les coulisses du…