Qui est ce « Ni vu ni connu » ?
J’t’embrouille ! Ca reste un mystère… Disons que c’est « Manu Caché » à la batterie, « Django Bernard » qui chante et qui joue de la guitare, « Didier Super Génial » au washboard, à la scie et autres instruments et « Yvette ornière » à l’accordéon et au chant. Il y a aussi « Oui-Oui not dead » qui assure la sonorisation. On joue de la chanson française humoristique et festive, des compositions qui parlent de notre vie, selon l’humeur. Il y a aussi des thèmes plus profonds, mais on ne joue pas les moralistes ! Les gens viennent nous écouter pour oublier le boulot et les soucis ! On est dans l’esprit des Orgres et autres groupes de chanson française alternative.
Comment s’est passé votre passage sur scène ?
Ca s’est passé très vite : on est arrivé, on a posé les instruments et on nous a poussés sur scène ! Et paf, on n’ rien vu. J’étais déjà passée avec un autre groupe il y a quelques années, je savais que ça allait très vite ! On a présenté « Les fumeurs », une chanson qu’on a écrite suite à la loi du 1er janvier sur l’interdiction de fumer. Une de nos première compo assez humoristique qu’on met généralement plutôt en début de concert, après quelques morceaux pour vraiment lancer le spectacle. On a vu que le jury était très attentif et le public réceptif. On verra bien ce soir ca que ca va donner !
Qu’attendez-vous du Pic d’Or ?
On est venu pour montrer ce qu’on faisait, devant un jury et un public dans lequel il y des organisateurs, des programmateurs. Ca nous permet d’avoir des contacts intéressants avec les professionnels. Pour le moment on n’a pas encore eu le temps de voir les autres candidats, mais on devrait avoir l’occasion de faire un bœuf à la fin des auditions, en attendant les résultats de la journée !