Les danseurs de Dutrey autour de l'arbre à souhait
Gala de danse Dutrey au Parvis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
C’est un feu d’artifice chorégraphique que Béatrice Dutrey et les danseurs et danseuses de son école ont offert au public vendredi et samedi sur la scène du Parvis. Un superbe gala avec tous les ingrédients qui font du gala de l’école Dutrey un incontournable pour tous ceux qui aiment la danse contemporaine. De la spontanéité avec les plus petits danseurs et danseuses qui font leurs premiers pas sur une grande scène et devant une salle bien remplie. De l’énergie, de l’implication et du plaisir pour fêter la fin d’année en dansant pour les plus grands. De la tension et de l’exigence pour tous avec ces deux soirées qui marquent une année de danse. De l’émotion pour des groupes qui vont bientôt passer le bac, ou tous savent que c’est leur dernier gala ensemble après avec vécu de belles aventures.
Un gala autour de l’arbre à souhait, à tous les souhaits. Celui de voyager, celui de prendre le temps, celui de vivre intensément, celui de grandir, celui de rester enfant. Et celui de terminer l’année ensemble sur cette grande scène, en dansant face à ses parents, à sa famille et à ses amis. Une année qui n’est pas complètement terminée pour les danseuses sélectionnées par le jury régional qui iront à Montluçon début juillet porter les couleurs de l'école de danse Dutrey et des Hautes-Pyrénées aux rencontres chorégraphiques nationales.
Vendredi à 20h29 tout sera prêt. Derrière le rideau rouge de la scène du Parvis, les petites danseuses, les plus grandes, les quelques danseurs, seront à leur place pour le grand gala de…
An exciting performance is in store at Le Parvis, featuring the production of "Bérénice" by the Comédie Française, which premiered at Le Vieux Colombier theater a few months ago.
Of the "A Whole Story" project by Opéra Pagaï, all we have is a text with cryptic sentences and some blurry photos. No doubt, this is a surprise that Le Parvis is offering us for the start of the…
The artistic workshop of the Young Workers' Center will be at the Ateliers du Parvis on Friday evening with "Trajectoires" to dance and tell the story of what exile they have experienced.