English Espana Italiano Euskadi A- A+
Bigorre.org sur Twitter Bigorre.org sur Facebook

Agenda Spectacles 724 News 590 Spectacles vus Articles les plus vus Anniversaire

(Marciac)

Festival Jazz In MarciacSting

Sting à l'affiche de Jazz In Marciac 2019

Sting, photo de Martin Kierszenbaum

Sting, photo de Martin Kierszenbaum

La programmation du Festival n'a pas été encore présentée, mais deux têtes d'affiche ont été dévoilées. La venue des Jacksons le 11 août et le concert de Sting qui fera l'ouverture le 25 juillet. Un concert gersois qui s'inscrit dans une tournée européenne cet été avec son projet Sting : My songs en passant par 44/876, un album sorti il y a quelques mois avec le jamaïcain Shaggy. Une ouverture de Jazz In Marciac qui se fera donc avec un concert aussi exceptionnel que la carrière de Sting. Exceptionnel par l'importance qu'à eu The Police dans l'histoire du rock.

Un groupe qui n'a eu besoin que de quelques années et de cinq album studio pour s’inscrire comme une légende du rock, avec six Grammy Awards et deux Brits à la clef. Et des titres comme Message in the bottle qui a fait exploser The Police et son leader Sting au grand public en 1979 avec l'album Reggatta de Blanc. L'album qui a aussi donné Walking on the Moon et The Bed's Too Big Without You. Et quatre autre albums qui vont installé The Police et Sting au sein du le Rock and Roll Hall of Fame, avec des titres comme Don't Stand So Close to Me, Spirits in the Material World ou Every Breath You Take.

Et la carrière solo de Sting a été aussi riche et aussi brillante avec pas moins de dix Grammy Awards et deux Brits supplémentaires, un Golden Globe, un Emmy, quatre nominations aux Oscar, une nomination aux TONY Awards, un Billboard Century Award. Rien que ça. Douze albul depuis la fin de The Police est des titres comme Russians, Englishman In New York et If I Ever Lose My Faith In You. Dont le tout dernier album sorti en 2018 avec Shaggy, icône du reggae jamaïcain. Un album 44/876, du nom de leur préfixe téléphonique respectifs, déjà nominé au Grammy dans la catégorie « meilleur album Reggae », qui puise son inspiration dans les nombreuses correspondances qui existent au coeur de leur musique et qui signe l’amour des deux artistes pour la Jamaïque, pays natal de Shaggy et île où Sting a écrit des classiques comme « Every Breath You Take »

de The Police. Durant l’été 2018, Sting et Shaggy ont effectué une tournée dans diverses salles historiques où les deux lauréats des Grammy Awards ont interprété ensemble leurs succès les plus célèbres ainsi que des chansons de leur nouvel album en associant les membres de leur orchestre respectif. Cette tournée mondiale 44/876 saluée par la critique s’est également rendue en Amérique du Nord et du Sud et en Europe de l’Est. Tout au long de sa brillante carrière, Sting a vendu près de 100 millions d’albums en comptant ceux de The Police et ses disques en tant qu’artiste solo.

Par / ©Bigorre.org / article vu 947 fois