Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire un concert en solo ?
J’ai envie de découvrir si j’en était capable. J’ai vu beaucoup d’artistes passer solo après avoir joué dans des groupes. Et je me suis demandé si j’arriverais à faire ça. J’ai la matière car dans beaucoup de groupe je compose et les morceaux sont reprenables en acoustique solo. Et récemment j’ai vu un copain, Shak du groupe BIAS passer en solo au Pari et m’a beaucoup inspiré et je me suis dit que c’était faisable. J’ai donc fait un petit répertoire et quand c’était prêt, j’ai appelé Jean-Louis pour lui proposer.
Est-ce plus facile ou plus difficile qu’en groupe ?
C’est vachement plus facile de se mettre d’accord pour la structure des morceaux et la set list : j’ai monté la set list de 14 morceaux en quelques semaines. Après c’est sur qu’on est tout seul à se poser des questions et à cherche à y répondre. Après je n’ai jamais joué dans cette configuration vraiment en public, juste des petits concerts en appartement avec des gens que je connais.
Est-ce le Celtic se prête bien à cette première ?
En tout cas c’est un public qui ne me fait pas du tout peur. Je les connais, ils écoutent vraiment, dans le calme quand c’est des propositions comme celle-là qui ne tape pas fort coté décibel. Et c’est un public très ouvert qui correspond bien à ma set list qui va des vieux morceaux de GOPI à un morceau que j’avais composé pour Fretswing et qui n’a pas été utilisé.